Transfert données et apps Mac vers un autre

Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau Mac mini puce M2 qui me sera livré très prochainement pour remplacer mon petit M1.

Comment faire pour récupérer la totalité de mes informations figurant sur l'ancien et les transférer sur le nouveau.

Je précise que j'ai une sauvegarde Time Machine.

Merci pour votre aide

GGERARD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.4

Publiée le 11 juin 2023 à 08h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 juin 2023 à 14h31

Bonjour,

Vous pouvez utiliser votre sauvegarde Time Machine soit durant la configuration ou même après la configuration de votre Mac.

Si vous configurez votre Mac, il vous suffit de suivre les étapes qui s'affichent à l'écran (réseau, pays etc...) car l’assistant de configuration comprend un Assistant migration.

Si votre Mac est déjà configuré alors je vous invite à ouvrir l'assistant de migration, il se trouve dans le sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications (accessible également depuis le Launchpad). Il vous suffit ensuite de suivre les étapes qui s'affichent.

Vu que dans votre situation votre Mac n'est pas encore configuré, voici les étapes à suivre :

1. Allumez votre Mac et suivez les étapes qui s'affichent
  2. Lorsque vous serez invité à sélectionner la méthode de transfert de vos informations, sélectionnez l’option À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage. Cliquez ensuite sur Continuer.
  3. Sélectionnez votre sauvegarde Time Machine, puis cliquez sur Continuer.
  4. Choisissez une sauvegarde, puis cliquez sur Continuer.
  5. Sélectionnez les informations à transférer.
  6. Le transfert est en cours !

Voici des articles qui peuvent vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 juin 2023 à 14h31 en réponse à GGERARD

Bonjour,

Vous pouvez utiliser votre sauvegarde Time Machine soit durant la configuration ou même après la configuration de votre Mac.

Si vous configurez votre Mac, il vous suffit de suivre les étapes qui s'affichent à l'écran (réseau, pays etc...) car l’assistant de configuration comprend un Assistant migration.

Si votre Mac est déjà configuré alors je vous invite à ouvrir l'assistant de migration, il se trouve dans le sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications (accessible également depuis le Launchpad). Il vous suffit ensuite de suivre les étapes qui s'affichent.

Vu que dans votre situation votre Mac n'est pas encore configuré, voici les étapes à suivre :

1. Allumez votre Mac et suivez les étapes qui s'affichent
  2. Lorsque vous serez invité à sélectionner la méthode de transfert de vos informations, sélectionnez l’option À partir d’un Mac, d’une sauvegarde Time Machine ou d’un disque de démarrage. Cliquez ensuite sur Continuer.
  3. Sélectionnez votre sauvegarde Time Machine, puis cliquez sur Continuer.
  4. Choisissez une sauvegarde, puis cliquez sur Continuer.
  5. Sélectionnez les informations à transférer.
  6. Le transfert est en cours !

Voici des articles qui peuvent vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert données et apps Mac vers un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.