Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Sauvegarder données Mac avec Time Machine

Bonjour,


J'avais un time capsule qui n'était pas branché sur la fibre. Je voudrais cependant l'utiliser pour faire des sauvegardes en filaire. Comment faire. Sinon comment le connecter au nouveau wi-fi ?


time capsule

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 11 juin 2023 à 11h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 juin 2023 à 09h42

Bonjour Hellnar,


Merci de ton retour.


C'est sympa de nous partager la solution que tu as trouvée 🤩.


Après la réinstallation, l'option de l'utiliser sans connexion t'a été proposée.


C'est une bonne solution pour continuer à utiliser un appareil toujours en état de marche malgré son "grand âge" (en âge informatique) 😉.


N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.


Je te souhaite une bonne journée ☀️.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 juin 2023 à 09h42 en réponse à Hellnar

Bonjour Hellnar,


Merci de ton retour.


C'est sympa de nous partager la solution que tu as trouvée 🤩.


Après la réinstallation, l'option de l'utiliser sans connexion t'a été proposée.


C'est une bonne solution pour continuer à utiliser un appareil toujours en état de marche malgré son "grand âge" (en âge informatique) 😉.


N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.


Je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 12 juin 2023 à 12h37 en réponse à Hellnar

Bonjour Hellnar,


Je ne possède pas d'AirPort Time Capsule, alors je suis allée faire quelques recherches de mon côté pour essayer de t'aider. Je pense avoir trouvé un article intéressant.


La section Brancher la borne d’accès à votre modem de la page Configurer une nouvelle borne d’accès à l’aide d’Utilitaire AirPort sur Mac - Assistance Apple (FR) explique comment brancher la borne à Internet en filaire :

Brancher la borne d’accès à votre modem
1. Connectez le cordon d’alimentation au port d’alimentation  de votre borne d’accès, puis branchez le cordon à une prise murale.
2. Connectez un câble Ethernet au port WAN  de votre borne d’accès, puis branchez ce câble à votre modem DSL ou câble.
3. Remarque : si vous n’utilisez pas de modem, ou le branchez différemment, obtenez des instructions de connexion auprès de votre FAI.


Pour ce qui est de la connecter en Wi-Fi, ce sera sur la même page, dans la section Configurer la borne d’accès avec un Mac. J'ai cru comprendre que si tu n'as d'autres bornes configurées, il va falloir choisir l'option Créer un réseau.


Une fois que tu auras fini la création du réseau, ton Mac devrait automatiquement reconnaître la Time Capsule pour la choisir comme Time Machine.


En espérant que ça te soit utile. Tiens-nous au courant.


Bonne journée. ✨

Le 12 juin 2023 à 16h17 en réponse à Hellnar

Bonjour vous deux 👋


ATTENTION et en supplément d'information a celle de Sunnydale

De nous jours une boxe fournie par les fournisseurs d'internet combine le Modem et le Routeur (câble et WI-FI)

Une Time Capsule est considéré comme un routeur https://www.cisco.com/c/fr_ch/solutions/small-business/resource-center/networking/what-is-a-router.html qui se branche sur un modem (replacer ici par ta boxe)

Donc tu vas te retrouver avec deux réseaux (WI-FI et Câbler) un fournie par ta boxe et un fournie par le Time Capsule

Donc si tu veut faite une sauvegarde Time Machine il faut impérativement que ton Mac soit en liaison (Câbler ou WI-FI) avec le Time Capsule et non sur la boxe de ton fournisseur internet

Car cette liaison câbler est unidirectionnel du Time Capsule vers la boxe et la boxe dans les condition que tu vas l'utiliser n'a pas accès au port (donc du Time Machine) sur le Time Capsule (ceci dans l'optique serveur/client)

en espérant avoir été assez claire 🤔

Bonne sauvegarde 🦊


Le 13 juin 2023 à 00h03 en réponse à Gorfox

Merci de vos conseils.

Mon Time capsule a longtemps fonctionné en étant branché sur la box. Il créait un second réseau à l'époque plus performant que celui de la box. Mais avec la fibre il ne l'est plus. Je l'ai donc débranché car il consomme de l'énergie. Par contre, je voulais pouvoir l'utiliser comme "un disque dur" non branché sur la box pour continuer à utiliser Time machine. D'où ma question.

En fait en réinstallant le Time capsule, j'ai demandé simplement de le raccorder au réseau wifi de la box sans l'autoriser à créer un réseau. Cela marche parfaitement. Je peux utiliser Time machine sans connexion Internet.

J'espère que cela pourra servir à d'autre car le stockage sur Cloud chez Apple est assez cher pour un travail que fait parfaitement le Time Capsule (aussi vieux soit-il !).


Hellnar

Sauvegarder données Mac avec Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.