time machine sauvegarder disque externe sur autre disque externe

J'utilise Time Machine pour sauvegarde mon MacBook sur un disque externe ; je souhaiterai en plus utiliser Time Machine pour sauvegarder un disque externe A sur un autre disque externe B... est ce possible et comment ?

MacBook Pro 15″, macOS 12.5

Publiée le 17 sept. 2023 à 10h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 sept. 2023 à 10h39

Si je vous comprends correctement, vous auriez 3 DDE : le DDE de Time Machine pour votre Mac, le DDE “A” et un autre DDE “B”. Vous désirez également sauvegarder “A” sur “B”.

Si c’est le cas, vous ne pourrez pas le faire avec Time Machine. Vous pouvez néanmoins le faire en utilisant des logiciels tierces :

Désolé, je n’ai pas trouvé les sites en français. Utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 sept. 2023 à 10h39 en réponse à AlainPG

Si je vous comprends correctement, vous auriez 3 DDE : le DDE de Time Machine pour votre Mac, le DDE “A” et un autre DDE “B”. Vous désirez également sauvegarder “A” sur “B”.

Si c’est le cas, vous ne pourrez pas le faire avec Time Machine. Vous pouvez néanmoins le faire en utilisant des logiciels tierces :

Désolé, je n’ai pas trouvé les sites en français. Utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire.

Le 17 sept. 2023 à 10h23 en réponse à AlainPG

Bonjour AlainPG,

Si vous faites des sauvegardes Time Machine de votre Mac, vous pouvez inclure votre DDE externe dans celles-ci.

Dans les réglages Time Machine, assurez-vous que votre DDE n’apparaisse pas dans la liste des exclusions : Exclure des fichiers d’une sauvegarde Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR). Si votre DEE n’apparaît pas dans la liste, il est sauvegardé. S’il l’est, supprimez-le de la liste pour qu’il soit inclut dans vos sauvegardes Time Machine.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

time machine sauvegarder disque externe sur autre disque externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.