Utilisation de plusieurs disques externes pour time machine

Bonjour, mon disque time machine est plei mais je souhaite le conserver pour accéder si besoin à des sauvegardes et en parallèle utiliser un nouveau disque externe pour time machine ...... est-ce possible ?

Merci pour vos réponses.

Bruno

iMac 27″, macOS 10.13

Publiée le 17 juil. 2025 à 10h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juil. 2025 à 16h03

Je vous en prie.

La 1ère sauvegarde sur le 2ème disque sera une sauvegarde complète (full). Les sauvegardes suivantes seront incrémentielles.

Les 2 disques de sauvegarde (l'ancien — que vous n'utiliserez plus — et le nouveau) sont indépendants. Vous pourrez toujours reconnecter l'ancien disque pour récupérer d'anciens (ou très anciens) fichiers, si besoin est.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juil. 2025 à 16h03 en réponse à bruno216

Je vous en prie.

La 1ère sauvegarde sur le 2ème disque sera une sauvegarde complète (full). Les sauvegardes suivantes seront incrémentielles.

Les 2 disques de sauvegarde (l'ancien — que vous n'utiliserez plus — et le nouveau) sont indépendants. Vous pourrez toujours reconnecter l'ancien disque pour récupérer d'anciens (ou très anciens) fichiers, si besoin est.

Le 17 juil. 2025 à 12h30 en réponse à bruno216

Bonjour bruno216,

Oui, c'est possible mais, si votre premier disque est déjà plein, cela ne vous aidera pas directement. Il est possible de diriger une sauvegarde Time Machine sur 2 disques différents pour augmenter la préservation des données mais il faut que ces 2 disques soient entièrement disponibles, au niveau du stokage.

Conservez le premier disque, pour pouvoir récupérer d'anciens fichiers (si besoin est) et commencez à faire des sauvegardes sur le 2ème disque. Le 1er disque n'a pas besoin d'être branché pour que le 2ème fasse ses sauvegardes.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation de plusieurs disques externes pour time machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.