Utiliser même disque dur pour sauvegarde deux Mac

Bonjour,

Je voudrai savoir si je peux utiliser un même disque dur externe pour faire les sauvegardes d'un mac et d'un macbook, sans que l'une nuise à l'autre ?

Merci d'avance pour votre réponse

Belle journée

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 22 juin 2023 à 01h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2023 à 06h11

Bonjour valérie1163,

À mon sens, il serait plus sage d'utiliser un disque de sauvegarde Time Machine distinct pour chacun de tes Mac.

La page Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR), que tu as trouvée, nous dit ceci :

Utilisez ce périphérique de stockage uniquement en tant que disque de sauvegarde Time Machine, et non pour le stockage d’autres fichiers.

Or, si tu utilises ton disque pour faire une sauvegarde Time Machine sur un de tes Mac, cette sauvegarde sera considérée comme un autre fichier pour l'autre Mac. Il est possible que Time Machine te demande d'effacer le disque pour l'utiliser lorsque tu le branches et que tu essaies de faire une sauvegarde.

En espérant que ça réponde à ta question.

Bonne journée. 🌻

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2023 à 06h11 en réponse à valérie1163

Bonjour valérie1163,

À mon sens, il serait plus sage d'utiliser un disque de sauvegarde Time Machine distinct pour chacun de tes Mac.

La page Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR), que tu as trouvée, nous dit ceci :

Utilisez ce périphérique de stockage uniquement en tant que disque de sauvegarde Time Machine, et non pour le stockage d’autres fichiers.

Or, si tu utilises ton disque pour faire une sauvegarde Time Machine sur un de tes Mac, cette sauvegarde sera considérée comme un autre fichier pour l'autre Mac. Il est possible que Time Machine te demande d'effacer le disque pour l'utiliser lorsque tu le branches et que tu essaies de faire une sauvegarde.

En espérant que ça réponde à ta question.

Bonne journée. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser même disque dur pour sauvegarde deux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.