Salut gil208,
Ça doit être assez désagréable, effectivement. À quel niveau as-tu ce sifflement ? Est-ce dans le récepteur (quand tu portes l'iPhone à ton oreille) ou c'est le haut-parleur de l'iPhone qui fait ce bruit ?
Tu as bien fait de redémarrer l'iPhone en tout cas, c'est la première étape à faire. Comme ça n'a pas aidé, je te conseille de faire un redémarrage forcé du téléphone, ça pourrait lui remettre quelques idées en place. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus :
Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse le document suivant, si tu as besoin d'aide avec ça :
Comme tu as le souci uniquement pendant les appels, il serait intéressant de voir comment ça se passe lors de ce test croisé (fonctionne uniquement si tu utilises une carte SIM physique) :
- Mets ta carte SIM dans un autre téléphone et passe un appel. Est-ce que le même sifflement se fait entendre ?
- Mets une autre carte SIM dans ton iPhone (vois avec un proche si quelqu'un peut te prêter sa carte, par exemple) et passe un appel. Est-ce que le même sifflement se fait entendre ?
Tiens-nous au courant 🌸.