Volume sonnerie iPhone faible

Bonjour ! J'ai un problème avec le volume de la sonnerie de mon iPhone 13. Le volume est très faible lorsque je reçois un appel téléphonique. Quand je change de sonnerie, elle devient forte, puis le volume diminue à nouveau. Ce problème est apparu depuis que j'ai installé la nouvelle mise à jour iOS 26 ! Que puis-je faire ?

cordialement dEEpest.

Le volume de la sonnerie de mon iPhone 13 est tres faible [IOS26]

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 22 sept. 2025 à 09h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 sept. 2025 à 10h11

Bonjour,

J’ai moi aussi un iPhone 13 et je rencontre exactement le même problème depuis la mise à jour iOS 26 : le volume de la sonnerie démarre fort puis baisse rapidement, ce qui donne l’impression qu’il est trop faible.

Quelques pistes à vérifier :

• Allez dans Réglages > Son et vibrations et assurez-vous que le volume de la sonnerie est bien réglé.

• Dans Réglages > Face ID et code, désactivez l’option Fonctions d’attention si elle est activée : cette fonction réduit automatiquement le son de la sonnerie quand vous regardez l’écran.

• Redémarrez l’iPhone pour écarter un petit bug temporaire.

Si malgré tout le problème continue, c’est sans doute un bug lié à iOS 26, et il faudra attendre un correctif d’Apple.

Cordialement,

@Maxou_LeBoss6

Moi aussi sur iPhone 13 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 sept. 2025 à 10h11 en réponse à dEEpEst

Bonjour,

J’ai moi aussi un iPhone 13 et je rencontre exactement le même problème depuis la mise à jour iOS 26 : le volume de la sonnerie démarre fort puis baisse rapidement, ce qui donne l’impression qu’il est trop faible.

Quelques pistes à vérifier :

• Allez dans Réglages > Son et vibrations et assurez-vous que le volume de la sonnerie est bien réglé.

• Dans Réglages > Face ID et code, désactivez l’option Fonctions d’attention si elle est activée : cette fonction réduit automatiquement le son de la sonnerie quand vous regardez l’écran.

• Redémarrez l’iPhone pour écarter un petit bug temporaire.

Si malgré tout le problème continue, c’est sans doute un bug lié à iOS 26, et il faudra attendre un correctif d’Apple.

Cordialement,

@Maxou_LeBoss6

Moi aussi sur iPhone 13 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Volume sonnerie iPhone faible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.