Disque externe invisible dans Finder Mac

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème avec un disque externe. Actuellement je l'expérience avec un microcontrolleur qui doit etre monté comme un disque dur externe, via le port USB-C.

Quand il est monté, j'accède à cet espace comme un disque sur. J'y mets mon code et ca tourne.

A plusieurs reprises, le disque a été éjecté accidentllement

Disk Not Ejected properly
Eject "ITSYMABOOT" before disconnecting or turning it off

Maintenant, il ne se monte plus. Je ne le vois donc plus dans Finder quand je le connect à mon MAcbook (Ventura 13.4), pourtant j'ai toujours une LED qui s'alliume sur ma carte.

J'aimerais savoir comment je peux débuggé un disque externe qui ne se monte plus et qui est donc plus présent dans Finder, et donc inaccessible. Est-ce qu'il serait cassé ou il y a quelques lignes de commande qui me permettrait d'analyser un disque USB une fois connecté à mon MAC?

Merci pour vos lumières

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 11 juin 2023 à 04h15

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque externe invisible dans Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.