Pas de réception notifications messages iPhone

Bonjour,

Les messages que je reçois d’un de mes contacts sur mon iPhone s’affiche comme « lu automatiquement » sans les avoir consulté dans l’application. Quand je consulte notre conversation dans l’application iMessage les messages y figurent. Toutefois, je n’ai pas de notification quand le message est entré dans mon iPhone. Il n’y a pas de pastilles avec le chiffre dans le coin droit de l’application quand le message est n’a pas encore été consulté. Il n’y a pas de point bleu sur le contact comme quoi qu’il y a un nouveau message. Et mon téléphone ne sonne pas ou ne vibre pas. Par contre, je reçois bien les messages de mes autres contacts. Que faire?

merci,

Les messages que je reçois d’un de mes contacts je ne reçois pas les notifications et s’affiche comme lu automatiquement sans les avoir consulter.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 16

Publiée le 11 juin 2023 à 06h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 juin 2023 à 06h38

Bonjour ChrisBuss,

Si je comprends bien ton message, cela ne se produit qu'avec un seul de tes contacts, c'est bien ça ?

On peut éliminer de l'équation un dysfonctionnement global des notifications et se concentrer sur ce contact et les réglages qui lui sont attribués.

Tu as une option sur les fiches de contact qui permet de masquer les alertes.

Peux-tu regarder ?

Ouvre l'app Message et ouvre la conservation avec cette personne. Clique ensuite sur la photo de profil de la personne en haut. Tu trouveras alors plus d'option et notamment "Masquer les alertes".

C'est vraiment une option individuelle qui ne s'applique qu'à ce contact.

Peut-être qu'il ne s'agit que de ça.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 juin 2023 à 06h38 en réponse à ChrisBuss

Bonjour ChrisBuss,

Si je comprends bien ton message, cela ne se produit qu'avec un seul de tes contacts, c'est bien ça ?

On peut éliminer de l'équation un dysfonctionnement global des notifications et se concentrer sur ce contact et les réglages qui lui sont attribués.

Tu as une option sur les fiches de contact qui permet de masquer les alertes.

Peux-tu regarder ?

Ouvre l'app Message et ouvre la conservation avec cette personne. Clique ensuite sur la photo de profil de la personne en haut. Tu trouveras alors plus d'option et notamment "Masquer les alertes".

C'est vraiment une option individuelle qui ne s'applique qu'à ce contact.

Peut-être qu'il ne s'agit que de ça.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de réception notifications messages iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.