Safari Mac ne parvient pas à ouvrir la page

Bonjour tout le monde,

Je rencontre une difficulté assez étrange. Je n'arrive plus à voir accès au service et site de Google depuis mon passage à la 13.4 de Ventura. Cette difficulté est aussi rencontrée sur mon iMac passé à la 13.4. Ce problème est assez bloquant pour travailler, utiliser les « Continuer avec Google » pour se connecter. Pourtant, j'arrive bien à accéder à Google sur mon téléphone, ou bien sur un PC.

Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour ce problème. En considérant que j'ai déjà changé de navigateur (Safari à Firefox, Google Chrome), d'avoir redémarré, vidé les caches…

Je vous remercie d'avoir, pour l'aide apporté.

Je n'ai plus accès au service et site Google depuis mon passage à Ventura 13.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 13.4

Publiée le 13 juin 2023 à 07h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2023 à 11h43

Bonjour AstreA,

Je te remercie du temps pris pour me répondre.

Le problème a pu être réglé. J'ai contacté mon FAI pour savoir s'il pouvait m'aider sur ce problème.

Finalement, cela vient juste de ma borne WIFI qui aurait planté, dû à une surtension. J'ai seulement dû redémarrer celle-ci.

Cependant, je pensais que cela vient de Ventura, du simple fait que j'ai fait la mise à jour au même moment et que la coïncidence était assez proche, avec ce problème, sur les deux seules appareille affectées, des Macs passés à Ventura 13.4.

La seule chose que je n'arrive pas à expliquer, pourquoi c'étaient mes deux macs qui n'arrivaient pas à se connecter à Internet, mais les PC, iPhone y arriver. Si tu as une explication, pour cette interrogation.

Encore merci, pour le temps pris.

Belle journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2023 à 11h43 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Je te remercie du temps pris pour me répondre.

Le problème a pu être réglé. J'ai contacté mon FAI pour savoir s'il pouvait m'aider sur ce problème.

Finalement, cela vient juste de ma borne WIFI qui aurait planté, dû à une surtension. J'ai seulement dû redémarrer celle-ci.

Cependant, je pensais que cela vient de Ventura, du simple fait que j'ai fait la mise à jour au même moment et que la coïncidence était assez proche, avec ce problème, sur les deux seules appareille affectées, des Macs passés à Ventura 13.4.

La seule chose que je n'arrive pas à expliquer, pourquoi c'étaient mes deux macs qui n'arrivaient pas à se connecter à Internet, mais les PC, iPhone y arriver. Si tu as une explication, pour cette interrogation.

Encore merci, pour le temps pris.

Belle journée !

Le 14 juin 2023 à 12h54 en réponse à BazilDeSaint-Pierre

Bonjour BazilDeSaint-Pierre,

C'est un comportement curieux que tu décris. Mon Mac est sous macOS Ventura 13.4 également et je n'ai aucun souci à utiliser Google, dans sa globalité.

Que ce soit le navigateur et les recherches Internet ou la connexion à mon compte, tout fonctionne.

J'ai d'ailleurs copié l'adresse que je vois sur ta capture d'écran et comme tu peux le voir, aucun souci.

Puisque tu évoques les autres navigateurs, et si j'ai bien compris, le souci est identique, je me demande si cela n'est pas plutôt lié à ta connexion Internet ou à des logiciels qui gèrent le trafic sur Internet.

As-tu de tels logiciels sur ce Mac ?

La capture d'écran évoque "le serveur sur lequel cette page est située ne répond pas", cela pourrait aussi provenir d'un souci directement au niveau de Google.

Même si tu parviens à te connecter en même temps depuis un iPhone ou un PC, une saturation de leurs serveurs pourrait peut-être générer un tel message.

D'ailleurs, as-tu le même souci aujourd'hui ?

On creusera un peu plus si cela persiste.

Si tu as d'autres infos que tu souhaites partager, n'hésite pas à le faire.

Bonne journée !

Le 18 juin 2023 à 11h52 en réponse à BazilDeSaint-Pierre

Bonjour BazilDeSaint,

Merci de ton retour et de nous avoir partagé la solution trouvée.

Pour répondre à ta question, cela n'a rien à voir avec une coïncidence, surtout quand 2 Mac sont impliqués au même moment.

Je dirai que l'accès à la page à changer de port de connexion et que ce port de connexion n'était plus ouvert dans ton modem.

Le redémarrage de ton modem a rouvert tous les ports et permit l'accès à nouveau.

L'important est que tout fonctionne à nouveau 😉.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari Mac ne parvient pas à ouvrir la page

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.