Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Donner autorisation à une app Mac

Je cherche à ajouter des droits (Accessibilité et Enregistrement de l'écran) pour une application (Bartender). Je vais donc dans "Confidentialité et Sécurité" puis dans chacune de ces deux permissions, je clique sur le + et je choisis l'application Bartender. Mais l'appli n'est pas rajoutée à la liste (en fait il n'y a aucune entrée dans la liste) et il n'y a pas de message d'erreur).


En fait j'ai essayé pour plusieurs applis et permissions et je ne peux jamais ajouter la permission. Mon user est pourtant clairement admin du MacBook.



Ajout de droits pour des applications dans "Confidentialité et Sécurité" impossible

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.4

Publiée le 15 juin 2023 à 15h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2023 à 15h39

Bonjour frazefo,


  • Est-ce que les applications que tu ne peux pas autoriser sont toutes des applications tierces ou également des apps d'Apple ?
  • Est-ce que tu as un Mac avec une puce Intel ou une puce Apple ?


Si tu as un Mac avec une puce Intel, je te propose de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac. Cela va également réinitialiser certains réglages système. Cette page t'explique comment faire : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si ton Mac est avec une puce Apple, je me dis que tu peux commencer par redémarrer ton Mac, mais je ne sais pas si tu as déjà tenté cette étape.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🌷

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juin 2023 à 15h39 en réponse à frazefo

Bonjour frazefo,


  • Est-ce que les applications que tu ne peux pas autoriser sont toutes des applications tierces ou également des apps d'Apple ?
  • Est-ce que tu as un Mac avec une puce Intel ou une puce Apple ?


Si tu as un Mac avec une puce Intel, je te propose de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac. Cela va également réinitialiser certains réglages système. Cette page t'explique comment faire : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Si ton Mac est avec une puce Apple, je me dis que tu peux commencer par redémarrer ton Mac, mais je ne sais pas si tu as déjà tenté cette étape.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée. 🌷

Le 16 juin 2023 à 15h44 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,


J'ai un Mac avec puce apple (M1) et effectivement en effectuant un arrêt/redémarrage complet du Mac (j'avais fait juste "redémarrer" jusqu'à présent) cela fonctionne : non seulement je peux donner des permissions, mais ce n'est même plus nécessaire car j'ai retrouvé toutes les permissions que j'avais déjà affectées.


Merci beaucoup !

Donner autorisation à une app Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.