Plus d'impression depuis Mac

Bonjour

je ne peux plus imprimer depuis mac ventura

il affiche Filter failed

j’ai désinstalle et réinstalle l’imprimante sans succès .( celle-ci fonctionne )

merci de votre aide

isabelle

Filter failed

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 13.2

Publiée le 15 juin 2023 à 07h14

Répondre
4 réponses

Le 20 juin 2023 à 00h12 en réponse à Isa91

Bonjour Isa91,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Pour la suite, je te conseille de lire l'article Résoudre les problèmes d’impression sur Mac - Assistance Apple (FR) et de réaliser les étapes de dépannage qu'il propose. Cela devrait pouvoir aider à résoudre ton souci d'impression.

Si le souci persiste après que tu aies suivi toutes les consignes de l'article ci-dessus, il serait utile de créer un autre compte administrateur en plus du tien, puis de te connecter dessus et de regarder si tu as le même souci d'impression sur cette autre session ou non. Cela permettra d'isoler un peu plus la cause du problème. Tu peux t'aider de l'article Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR) pour créer cet autre compte administrateur.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 16 juin 2023 à 07h33 en réponse à Isa91

Salut Isabelle,

Il nous manque quelques détails pour bien visualiser la situation :

• Quand tu dis "celle-ci fonctionne", c'est que tu as pu tester l'impression avec un autre appareil, c'est bien ça ? Pourrais-tu nous en dire plus sur l'appareil en question ? Je veux bien aussi que tu nous précises la version exacte de ta version de macOS Ventura.

• D'ailleurs, pourrais-tu également nous donner la marque de ton imprimante ?

• Comment utilises-tu ton imprimante avec ton Mac, en la branchant directement ou en passant via AirPrint ?

Tu as eu un bon réflexe en désinstallant et réinstallant l'imprimante, donc plus tu pourras nous en dire sur la situation, plus on sera à même de voir ce qu'il est possible de faire en plus.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 19 juin 2023 à 10h20 en réponse à Isa91

Merci de ta réponse.

L’imprimante Lexmark e 460 dn fonctionne ( testee) 

Sur Mac c’est ventura 13.2.1

L’ordi reconnaît l’imprimante mais lorsque je lance l’impression il affiche Filter failed 

C’est branchée car pas sure l’imprimante fonctionne avec air print ( trop ancienne ) 

A noter que Mac fonctionne très bien en air print avec une imprimante Hp 

🙏pour l’aide 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'impression depuis Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.