Boîtes mail n'apparaissent plus sur Mac

Bonjour,

J'ouvre mon mac hier soir et je m'aperçois que toutes mes boîtes mails ont disparu. Sans manipulation de ma part... Bizarre mais ok, je cherche à les rajouter.

Sauf que impossible de mettre la boite ICLOUD. Le navigateur s'arrête avant.

Impossible de mettre mes 2 boîtes GMAIL. J'ai un message d'erreur qui apparaît (cf capture d'écran).

Ne parlons des autres boîtes yahoo et hotmail (oui oui j'ai beaucoup de boîtes mail différentes ;-)... à chacune sa fonction ;-))

Et je ne vois pas comment restaurer tout ça...

Sur mon iPhone, aucun problème au niveau de mes boîtes mail...

J'ai un message depuis quelques jours me disant que je n'ai plus beaucoup d'espace sur mon disque dur mais je vide régulièrement, et ça m'est déjà arrivé sans qu'il y a ait ce bug.

Je ne vois vraiment pas comment faire...

Merci pour votre aide.

Karen

impossible de faire réapparaître mes boîtes mails

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.12

Publiée le 15 juin 2023 à 09h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2023 à 14h48

Bonsoir,

Sur votre copie d'écran on voit que vous avez 503 mails marqués. Donc, vous avez de BAL, (ou Dossiers), sur votre Mac qui sont fonctionnelles.

On ne voit effectivement pas plusieurs boites de réception.

Selon votre signature, vous semblez être sous macOS 10.12, soit Sierra, une version macOS assez ancienne donc; et cela explique votre copie d'écran qui montre que vous tentez de créer un compte Google, donc Gmail, sur votre ancienne version de macOS ; et cela n'est plus réellement possible sans petites astuces plus ou moins complexes, puisque Google comme d'autres serveurs de messagerie refusent d'utiliser des applications Clientes de messagerie mail trop anciennes, cela pour répondre aux exigences de sécurité actuelles.

Toutefois, vous devriez pouvoir au moins configurer un compte mail Apple.

Si votre application Mail est trop ancienne pour un grand nombre de serveurs de messagerie, vous pourriez tester sous une version supérieure de macOS ; en effet, si votre Mac supporte Sierra, il devrait également supporter High Sierra. Cela améliorera probablement un peu les choses.

Configuration requise pour macOS 10.13 - High Sierra

macOS High Sierra - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?mt=12

Si malgré tout, le problème persiste pour certains serveurs de messagerie, la solution devrait passer par un autre client de messagerie que Mail, par exemple Thunderbird ou Postbox. De mon coté, sur mon iMac de mi-2011 sous High Sierra, je n'ai aucun procblème, sauf pour Gmail, (j'utilise alors Postbox), tandis que sur mon MacBook sous Ventura ou Somona, je n'ai aucun problème, quel que soit le serveur de messagerie.

En bref, je conseille dans un premier temps de passer à High Sierra.

(peut être que le Mac permet d'aller plus loin, mais pour le savoir, il faut connaître l'âge exact du Mac).

Cordialement.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2023 à 14h48 en réponse à karen2402

Bonsoir,

Sur votre copie d'écran on voit que vous avez 503 mails marqués. Donc, vous avez de BAL, (ou Dossiers), sur votre Mac qui sont fonctionnelles.

On ne voit effectivement pas plusieurs boites de réception.

Selon votre signature, vous semblez être sous macOS 10.12, soit Sierra, une version macOS assez ancienne donc; et cela explique votre copie d'écran qui montre que vous tentez de créer un compte Google, donc Gmail, sur votre ancienne version de macOS ; et cela n'est plus réellement possible sans petites astuces plus ou moins complexes, puisque Google comme d'autres serveurs de messagerie refusent d'utiliser des applications Clientes de messagerie mail trop anciennes, cela pour répondre aux exigences de sécurité actuelles.

Toutefois, vous devriez pouvoir au moins configurer un compte mail Apple.

Si votre application Mail est trop ancienne pour un grand nombre de serveurs de messagerie, vous pourriez tester sous une version supérieure de macOS ; en effet, si votre Mac supporte Sierra, il devrait également supporter High Sierra. Cela améliorera probablement un peu les choses.

Comment l'obtenir :

Si malgré tout, le problème persiste pour certains serveurs de messagerie, la solution devrait passer par un autre client de messagerie que Mail, par exemple Thunderbird ou Postbox. De mon coté, sur mon iMac de mi-2011 sous High Sierra, je n'ai aucun procblème, sauf pour Gmail, (j'utilise alors Postbox), tandis que sur mon MacBook sous Ventura ou Somona, je n'ai aucun problème, quel que soit le serveur de messagerie.

En bref, je conseille dans un premier temps de passer à High Sierra.

(peut être que le Mac permet d'aller plus loin, mais pour le savoir, il faut connaître l'âge exact du Mac).

Cordialement.

Le 16 juin 2023 à 00h00 en réponse à karen2402

Bonsoir,

Vous avez essayé de "dérouler" les rubriques en cliquant sur les petites flèches devant les lignes ? ou en cliquant sur l'icône elle même ?

Par ailleurs, si vous avez acquis ce Mac neuf, et que donc il est de 2016, il doit pouvoir aller bien plus loin que High Sierra .

SI c'est un modèle 2015, il est limité à Big Sur, si c'est bien un modèle 2016, il peut aller jusqu'à Monterey

La chose à savoir toutefois, c'est que les très anciennes applications, celles encore codées en 32 bits ne tourneront plus après Mojave. Et qu'à partir de Mojave, il faut un minimum de 8 Go de mémoire ras installée. Vous avez toutes ces informations en allant dans le menu Pomme / "A propos de ce Mac"

Comment l'obtenir :

Configuration requise pour macOS 10.14 - Mojave

macOS Mojave - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir :https://apps.apple.com/fr/app/macos-big-sur/id1526878132?mt=12

Configuration requise pour macOS 10.15 - Catalina

macOS Catalina - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Configuration requise pour macOS 11 - Big Sur

macOS Big Sur - Caractéristiques techniques (FR)

macOS Big Sur est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir :https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Configuration requise pour macOS 12 - Monterey

macOS Monterey est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (FR)

Comment l'obtenir

https://apps.apple.com/fr/app/macos-monterey/id1576738294?mt=12

Bonne suite ;)

EDIT : vous pouvez également sélectionner la boite de réception, puis depuis le menu "Boite aux lettres", demander à "Reconstruire"... cela répare parfois des erreurs de fichiers dans la structure de Mail.

Reconstruire les boîtes aux lettres dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

Le 15 juin 2023 à 23h17 en réponse à _Francis_

Bonjour Francis,

Merci infiniment pour votre retour.

Effectivement j’ai ce mac book air depuis 2016.

J'avoue ne pas avoir compris pourquoi toutes les boîtes mail avaient disparu sans message d’incident erreur 🤔.

Et effectivement on voit bien les messages « marqués » mais impossible d’y accéder.

Tout ce que vous m’écrivez est assez technique pour moi, je vais me faire aider et regarder si vos conseils m’aident à retrouver le fil 😊. Mais avec toutes les options que vous me donnez, ça devrait le faire 😊.

En tout cas, merci pour vos explications et votre temps 🙏🏼.

Karen

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boîtes mail n'apparaissent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.