Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de supprimer mails boîte d'envoi Mail Mac

Bonjour,

Je ne parviens pas à effacer deux mails volumineux dans ma boîte d'envoi Mail depuis le mois de juin.

A chaque fois que j'essaye, mail plante et une fenêtre apparait "votre système a utilisé toute la mémoire allouée aux application".



J'ai essayé de désactiver la mail icloud, mais rien ne change.

Pouvez-vous m'aider?


Je ne parviens pas à effacer des mails volumineux dans la boîte d'envoi

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Air (2018 – 2020)

Publiée le 19 août 2023 à 12h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 août 2023 à 13h22

Bonjour Cindy_S,


Si j'ai bien compris, c'est le compte Mail iCloud qui pose problème.


Tu te connectes sur iCloud.com avec tes identifiants :


https://www.icloud.com/


Ensuite tu vas sur Mail et tu vas retrouver normalement tes mails envoyés dans " Envoyés".


En fait tu te retrouves sur le serveur iCloud Mail, là tu essaies de supprimer les mails volumineux dans "Envoyés", puis ensuite tu vas dans "Corbeille" de la boîte aux lettres en dessous, et tu les supprimes.




Si c'est sur un autre compte Mail, faire la même procédure en allant sur le serveur de ton compte Mail.


Cordialement.


Petit Suisse.


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 août 2023 à 13h22 en réponse à Cindy_S

Bonjour Cindy_S,


Si j'ai bien compris, c'est le compte Mail iCloud qui pose problème.


Tu te connectes sur iCloud.com avec tes identifiants :


https://www.icloud.com/


Ensuite tu vas sur Mail et tu vas retrouver normalement tes mails envoyés dans " Envoyés".


En fait tu te retrouves sur le serveur iCloud Mail, là tu essaies de supprimer les mails volumineux dans "Envoyés", puis ensuite tu vas dans "Corbeille" de la boîte aux lettres en dessous, et tu les supprimes.




Si c'est sur un autre compte Mail, faire la même procédure en allant sur le serveur de ton compte Mail.


Cordialement.


Petit Suisse.


Le 2 oct. 2023 à 15h16 en réponse à Cindy_S

J'ai réussi à supprimer les mails de la boite d'envoi.

J'ai redémarrer mon mac en mode sans échec, fait une reconstruction de ma boite mail, éteint mon mac pendant 30 minutes environ, puis lorsque je l'ai remis en route la boite d'envoi était vide.

Je suis passée de + de 30 giga à 6 giga :-)))))


Je ne sais pas ce qui a marché dans ce que j'ai fait, mais maintenant c'est bon!!!

Merci pour votre aide.

Le 2 oct. 2023 à 16h00 en réponse à Cindy_S

Bonjour Cindy_S,


Tu as fait "Reconstruire" et le "mode sans échec", 2 procédures qui très souvent font des miracles !!!


Que fait le mode sans échec ?


Le mode sans échec empêche le chargement de certains logiciels au démarrage de votre Mac.


Cela inclut les éléments d’ouverture de session, les extensions système qui ne sont pas requises par macOS et les polices qui n’ont pas été installées par macOS.


Il effectue également une vérification de base de votre disque de démarrage, similaire à la vérification plus complète effectuée par la fonctionnalité S.O.S d’Utilitaire de disque.


Parallèlement, il efface certains caches système, y compris les caches de polices et le cache du noyau. Ceux-ci sont automatiquement recréés au besoin.


Très heureux pour toi, c'est toujours gratifiant d'arriver à se dépanner tout"e" seul"e".


Au plaisir de te revoir sur la communauté.


@+🇨🇭

Le 13 sept. 2023 à 12h39 en réponse à Cindy_S

Bonjour,


Merci pour ta réponse et désolée du temps de réaction de ma part...

J'ai essayé déjà, mais je ne trouve pas ces mails sur le serveur Cloud, ils sont dans la boite d'envoi de mail sur mon Mac. Ils restent dans la boite d'envoi :-((( même après avoir déconnecté mon compte cloud.




Lorsque j'essaye de supprimer le premier, l'application bug!


[Modifié par l’Hôte]

Le 13 sept. 2023 à 14h28 en réponse à Cindy_S

Cindy_S,


Je ne suis pas certain que tu sois allé sur iCloud.com avec tes identifiants Apple, il faut cliquer sur le lien ci-dessous :


https://www.icloud.com/


Tu te retrouves sur une page qui ressemble à ci-dessous :



Tu cliques ensuite sur "Mail", tu vas te retrouver sur la page "iCloud Mail", comme ci-dessus.


Ensuite, comme ci-dessous, tu sélectionnes "Envoyés", et tu dois retrouver les messages à supprimer.


Tu vas ensuite dans "Corbeille" en dessous "d'indésirables", et tu supprimes tout.



Cordialement.


Petit Suisse.

Impossible de supprimer mails boîte d'envoi Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.