Supprimer mails Gmail dans Mail Mac

Bonjour,

Ce matin, j'ai fait une syncope. J'avais besoin de faire de la place sur mon Macbook pro. Or l'application MAIL, que je n'utilise pas et ne parviens pas à supprimer (appli native, donc impossible à supprimer ?), compte pour près de 15 Go de stockage inutile.

J'ai alors supprimé tous mes mails à l'intérieur, mais ils ont aussi disparu de mon gestionnaire de mails habituel (Spark). J'ai compris que j'étais en train de perdre mes mails directement à la source (Gmail) et suis allée les récupérer dans Gmail.

Je n'ai donc finalement pas perdu tous mes mails, mais mon gestionnaire de mails est en pagaille et je voudrais vraiment me débarrasser de MAIL. Comment faire ? J'ai fini par décocher "activer ce compte" dans Préférences / comptes, mais ça ne me paraît pas totalement satisfaisant.

Merci beaucoup par avance pour vos retours,

Bonne journée,

Cécile

Supprimer mes mails Gmail dans l'appli MAIL sur Macbook pro sans les supprimer dans Gmail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 21 juil. 2025 à 07h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juil. 2025 à 07h56

Bonjour

Votre souci de disparition des mails dans Spark s'explique par le fait que vous utilisez des comptes de type imap.

Pour le type imap, votre boite de réception est le reflet de ce qui se trouve sur le site de votre fournisseur de messagerie. Si vous déplacez des messages dans des dossiers locaux, ils ne se retrouveront plus sur votre serveur de messagerie, mais uniquement sur votre Mac, et de la même façon, si vous les supprimez ils disparaîtront de votre serveur de messagerie.

Par contre, vous pouvez supprimer le compte concerné, en l'occurence le compte Gmail, de Mail, et conserver ce compte dans Spark. Cela n'affectera pas le contenu du compte. Rien de plus facile. Vous ouvrez les préférences du compte, sélectionnez le compte et cliquez sur le signe moins , exemple :

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juil. 2025 à 07h56 en réponse à Cecile_33

Bonjour

Votre souci de disparition des mails dans Spark s'explique par le fait que vous utilisez des comptes de type imap.

Pour le type imap, votre boite de réception est le reflet de ce qui se trouve sur le site de votre fournisseur de messagerie. Si vous déplacez des messages dans des dossiers locaux, ils ne se retrouveront plus sur votre serveur de messagerie, mais uniquement sur votre Mac, et de la même façon, si vous les supprimez ils disparaîtront de votre serveur de messagerie.

Par contre, vous pouvez supprimer le compte concerné, en l'occurence le compte Gmail, de Mail, et conserver ce compte dans Spark. Cela n'affectera pas le contenu du compte. Rien de plus facile. Vous ouvrez les préférences du compte, sélectionnez le compte et cliquez sur le signe moins , exemple :

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer mails Gmail dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.