Supprimer boîte Mail sur Mac

Ma boîte d'envoi de mail ne fonctionne pas dans le sens que j'entend que le mail s'envoie je ne le vois pas dans les envoyés et le destinataire ne reçois pas le mail. J'utilise également Outlook qui lui fonctionne très bien. Alors j'aimerais temporairement supprimer apple mail avec le terminal jusqu'à la prochaine mise à jour du système d'exploitation. Pouvez-vous me communiquer la procédure ?

Je souhaite supprimer temporairement mail avec le terminal

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 13.5

Publiée le 26 sept. 2023 à 07h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 sept. 2023 à 08h44

Bonjour,

Mail fait partie des applications intégrées au système, vous ne pouvez pas la supprimer. Si quant bien même vous y parvenez par un moyen quelconque vous risquez alors des problèmes de fonctionnement.

Vous pouvez par contre, supprimez le compte mail qui lui est associé et ne plus du tout vous servir de Mail.

Une autre solution serait de supprimer le compte mail en question, quitter Mail, redémarrer le Mac, (histoire de vider les caches et supprimer les fichiers de préférences), puis recréer ce compte dans Mail.

Si le compte de messagerie mail est recréé soigneusement il devrait fonctionner.

Cordialement.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 sept. 2023 à 08h44 en réponse à futaie09

Bonjour,

Mail fait partie des applications intégrées au système, vous ne pouvez pas la supprimer. Si quant bien même vous y parvenez par un moyen quelconque vous risquez alors des problèmes de fonctionnement.

Vous pouvez par contre, supprimez le compte mail qui lui est associé et ne plus du tout vous servir de Mail.

Une autre solution serait de supprimer le compte mail en question, quitter Mail, redémarrer le Mac, (histoire de vider les caches et supprimer les fichiers de préférences), puis recréer ce compte dans Mail.

Si le compte de messagerie mail est recréé soigneusement il devrait fonctionner.

Cordialement.

Le 26 sept. 2023 à 10h36 en réponse à _Francis_

Francis, je vous remercie pour ces informations, la procédure que vous m'indiquez a déjà été effectuée par mes soins ainsi qu'avec apple care qui pense que apple mail a un problème et ne trouve pas de solution. J'espère qu'avec la prochaine mise à jour du système d'exploitation tout va rentrer dans l'ordre.

Encore merci et avec mes cordiales salutations.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer boîte Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.