Les mail que je supprime sur mon mac dans mail vont bien dans la corbeille mais pas sur mon nouveau samsug A41

Les mail que je supprime sur mon mac dans mail vont bien dans la corbeille de mail mais pas sur mon nouveau samsug A41

Publiée le 30 nov. 2025 à 03h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2025 à 10h31

Bonjour Drailloc76,

Est-ce un problème récent ? Ce type de problème est souvent lié au protocole POP, soit sur votre Mac, soit sur votre Samsung. Le protocole IMAP (plus moderne) synchronise les boîtes entre les appareils.

Sur votre Mac, ouvrez Mail, cliquez Mail > Réglages (ou Préférences, selon votre version de macOS) dans la barre des menus et cliquez l’onglet Comptes. Que voyez-vous dans la barre latérale, sous le nom de votre compte de messagerie ? IMAP ou POP ?

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2025 à 10h31 en réponse à Drailloc76

Bonjour Drailloc76,

Est-ce un problème récent ? Ce type de problème est souvent lié au protocole POP, soit sur votre Mac, soit sur votre Samsung. Le protocole IMAP (plus moderne) synchronise les boîtes entre les appareils.

Sur votre Mac, ouvrez Mail, cliquez Mail > Réglages (ou Préférences, selon votre version de macOS) dans la barre des menus et cliquez l’onglet Comptes. Que voyez-vous dans la barre latérale, sous le nom de votre compte de messagerie ? IMAP ou POP ?

Les mail que je supprime sur mon mac dans mail vont bien dans la corbeille mais pas sur mon nouveau samsug A41

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.