Coupure lors d'appel iPhone
Bjr,
Je voudrais savoir pourquoi, quand je suis en communication avec quelqu’un en ligne.
La communication se coupe voir à 1 à 2 fois à la suite.
Est-ce-que quelqu’un peut m’aider?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, 16
Bjr,
Je voudrais savoir pourquoi, quand je suis en communication avec quelqu’un en ligne.
La communication se coupe voir à 1 à 2 fois à la suite.
Est-ce-que quelqu’un peut m’aider?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 11, 16
Re, reizerd298 !
Merci pour ton retour rapide !
J'imagine que tu utilises une coque avec ton iPhone. N'hésite pas à l'enlever temporairement, le temps de passer un appel, pour voir ce que ça donne. Les matériaux utilisés avec certaines coques peuvent parfois créer des interférences.
Si tu peux, il serait également intéressant de faire un test croisé. C'est-à-dire :
Même si tu viens d'avoir cet iPhone, ça reste un test important pour bien isoler la situation.
Si tu n'as pas la possibilité de faire ce test croisé, alors je te recommande de faire les différentes étapes de l'article suivant. Le titre ne correspond pas exactement à la situation que tu rencontres, mais la page contient les mêmes étapes qui sont conseillées pour un souci comme celui que tu as avec ton appareil :
Dis-nous ce que ça donne une fois que tu auras pu faire tout ça.
À très vite 🌈.
Re, reizerd298 !
Merci pour ton retour rapide !
J'imagine que tu utilises une coque avec ton iPhone. N'hésite pas à l'enlever temporairement, le temps de passer un appel, pour voir ce que ça donne. Les matériaux utilisés avec certaines coques peuvent parfois créer des interférences.
Si tu peux, il serait également intéressant de faire un test croisé. C'est-à-dire :
Même si tu viens d'avoir cet iPhone, ça reste un test important pour bien isoler la situation.
Si tu n'as pas la possibilité de faire ce test croisé, alors je te recommande de faire les différentes étapes de l'article suivant. Le titre ne correspond pas exactement à la situation que tu rencontres, mais la page contient les mêmes étapes qui sont conseillées pour un souci comme celui que tu as avec ton appareil :
Dis-nous ce que ça donne une fois que tu auras pu faire tout ça.
À très vite 🌈.
Salut reizerd298,
Il peut y avoir pas mal de raisons pour lesquelles la communication se coupe pendant un appel, mais on peut essayer d'isoler un peu la situation.
Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.
Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant, si tu as besoin d'aide pour la mise à jour :
Tiens-nous au courant 🌸.
Même les coques en silicones peuvent faire des coupures.
Au prochain coup j’enlèverais mais coque le temps de passé l’appel.
Bonjour reizerd298,
N'hésite pas à nous tenir au courant.
Je te souhaite une bonne journée 🌤️.
• Ça me le fait avec touts les correspondants.
• Les MAJ sont faites (J’ai vérifiée aucunes MAJ)
• C’est récent mon iPhone est neuf, sa fait qu’1 semaine que j’ai ce iPhone.
Pour le moment tout fonctionne correctement.
Si besoin je vous recontacterais pour avoir plus d’informations.
Cdt.
Re reizerd298,
Je te conseillerai de continuer à tester sur plusieurs appels, dans des conditions différentes pour optimiser la solution trouvée.
Je te souhaite une belle journée ☀️.
Coupure lors d'appel iPhone