Coupure lors d'appel iPhone

Bjr,

Je voudrais savoir pourquoi, quand je suis en communication avec quelqu’un en ligne.

La communication se coupe voir à 1 à 2 fois à la suite.

Est-ce-que quelqu’un peut m’aider?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, 16

Publiée le 16 juin 2023 à 02h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2023 à 05h15

Re, reizerd298 !

Merci pour ton retour rapide !

J'imagine que tu utilises une coque avec ton iPhone. N'hésite pas à l'enlever temporairement, le temps de passer un appel, pour voir ce que ça donne. Les matériaux utilisés avec certaines coques peuvent parfois créer des interférences.

Si tu peux, il serait également intéressant de faire un test croisé. C'est-à-dire :

• Tester ta carte SIM dans un autre téléphone (Apple ou autre).
  • Testes une autre carte SIM dans ton iPhone.

Même si tu viens d'avoir cet iPhone, ça reste un test important pour bien isoler la situation.

Si tu n'as pas la possibilité de faire ce test croisé, alors je te recommande de faire les différentes étapes de l'article suivant. Le titre ne correspond pas exactement à la situation que tu rencontres, mais la page contient les mêmes étapes qui sont conseillées pour un souci comme celui que tu as avec ton appareil :

Dis-nous ce que ça donne une fois que tu auras pu faire tout ça.

À très vite 🌈.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2023 à 05h15 en réponse à reizerd298

Re, reizerd298 !

Merci pour ton retour rapide !

J'imagine que tu utilises une coque avec ton iPhone. N'hésite pas à l'enlever temporairement, le temps de passer un appel, pour voir ce que ça donne. Les matériaux utilisés avec certaines coques peuvent parfois créer des interférences.

Si tu peux, il serait également intéressant de faire un test croisé. C'est-à-dire :

• Tester ta carte SIM dans un autre téléphone (Apple ou autre).
  • Testes une autre carte SIM dans ton iPhone.

Même si tu viens d'avoir cet iPhone, ça reste un test important pour bien isoler la situation.

Si tu n'as pas la possibilité de faire ce test croisé, alors je te recommande de faire les différentes étapes de l'article suivant. Le titre ne correspond pas exactement à la situation que tu rencontres, mais la page contient les mêmes étapes qui sont conseillées pour un souci comme celui que tu as avec ton appareil :

Dis-nous ce que ça donne une fois que tu auras pu faire tout ça.

À très vite 🌈.

Le 17 juin 2023 à 04h21 en réponse à reizerd298

Salut reizerd298,

Il peut y avoir pas mal de raisons pour lesquelles la communication se coupe pendant un appel, mais on peut essayer d'isoler un peu la situation.

• Tout d'abord, as-tu le souci peu importe ton correspond ou est-ce avec quelques contacts uniquement ?

• As-tu remarqué si la situation arrivait à un ou plusieurs endroits spécifiques, ou ça arrive peu import où tu passes l'appel ?

• As-tu toujours eu la situation avec ton iPhone ou est-ce récent ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse jeter un œil à l'article suivant, si tu as besoin d'aide pour la mise à jour :

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Coupure lors d'appel iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.