Carte mère Mac défectueuse

j’apprends que la carte mère du MacBook Air acheté en décembre 2020 était hs. L’ordinateur coûte + de 1200€. D’après différents forums, il semblerait que ce ne soit pas un cas isolé. Quelles sont les recours auprès d’Apple ? Y a-t-il une association de consommateurs à contacter en particulier?

Que propose Apple car ce n’est pas un problème d’utilisation, mais bien une défaillance de matériel.

D’avance merci de vos retours.

Carte mère hs MacBook Air 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 16 juin 2023 à 02h44

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 30 oct. 2023 à 04h14 en réponse à armelle177

Bonjour

Je rencontre le même souci sur mon Mac Book Pro M1 qui a a peine plus de 1 an ( achat en juin 2022 ) qui s'est éteint soudaienemnt en plein travail. Rallumage il reste bloqué sur la pomme puis s'éteint.

Donc direct chez mon réparateur agréé APPLE ( car apple store à plus de 1h de route chez moi ) et là verdict : Carte mère HS >> Changement car encore sous garantie ( 2 ans )

Par contre j'ai toujours eu des Mac Mini ou Mac Book Pro mais jamais de soucis de carte mère HS après un peu plus de 1 an..... donc Ok même si la carte est changée et repart, sur un appareil à plus de 2300 Euros j'espère que cela ne se reproduira pas ou si il y a un souci que au moins APPLE le reconnaisse car si cela arrive après la période de garantie je n'ose même pas imaginer le coût de la réparation changent de carte mère sur un M1 Pro !!

Bref là j'avoue être un peu refroidi par Apple qui jusqu'à présent m'a toujours donné entière satisfaction en terme de fiabilité...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte mère Mac défectueuse

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.