Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Article associé Consulter l’historique de vos transactions Apple Pay

Achat Apple Pay ne s'affiche pas dans Cartes iPhone

Bonjour mon dernier achat payé par Apple Pay à la caisse d’une station service à bien été débité sur mon compte Visa Infinite mais n’est pas apparu sur le relevé des achats de l’app Cartes sur mon iPhone. Est-ce déjà aria quelqu’un?


[Titre Modifié par l’Hôte]


iPhone 13 Pro Max, iOS 16

Publiée le 16 juin 2023 à 19h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 juin 2023 à 20h08

Bonsoir Ifone,


J'ai quelques étapes à te proposer afin d'essayer de résoudre ton souci.


Pour commencer je t'invite à ouvrir l'app Cartes sur ton iPhone, à cliquer sur ta carte bancaire, puis à cliquer sur le bouton "..." et sur Notifications. Ensuite, vérifie que l'option Afficher l'historique est bien activée. Si elle l'est, désactive-la et réactive-la.


Si le souci persiste après ça, il serait utile de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cette manipulation simple s'avère souvent être suffisante.


Je t'invite aussi à sauvegarder ton iPhone, puis à le mettre à jour sous iOS 16.0.2 si tu n'as pas encore fait cette mise à jour.


Je te laisse faire ces trois étapes tranquillement. Si le souci persiste après que tu les aies réalisées, il faudra surement que tu contactes l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne soirée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 juin 2023 à 20h08 en réponse à lfone

Bonsoir Ifone,


J'ai quelques étapes à te proposer afin d'essayer de résoudre ton souci.


Pour commencer je t'invite à ouvrir l'app Cartes sur ton iPhone, à cliquer sur ta carte bancaire, puis à cliquer sur le bouton "..." et sur Notifications. Ensuite, vérifie que l'option Afficher l'historique est bien activée. Si elle l'est, désactive-la et réactive-la.


Si le souci persiste après ça, il serait utile de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cette manipulation simple s'avère souvent être suffisante.


Je t'invite aussi à sauvegarder ton iPhone, puis à le mettre à jour sous iOS 16.0.2 si tu n'as pas encore fait cette mise à jour.


Je te laisse faire ces trois étapes tranquillement. Si le souci persiste après que tu les aies réalisées, il faudra surement que tu contactes l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne soirée !

Achat Apple Pay ne s'affiche pas dans Cartes iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.