Vidéos web ne démarrent pas sur iPhone

Bonjour,

Sur certain site internet, sur mon iPhone 14ProMax, lorsqu'il y a une vidéo en fond de page, pour illustrer la page web ou le site internet par exemple et bien celle-ci ne se lance pas !

J'ai un vieux iPhone 6s et sur celui-ci par contre, les vidéos se lancent.

Je ne parle pas de youtube, Facebook ou autre. Le téléphone lie les vidéos sans problème. Je parle plus des vidéos qui sont "encapsulées" dans une page web. Sur mon site que je suis en train de refaire, aucune de mes vidéos se lancent sur mon téléphone alors que sur les ordi ça marche niquel.

Une idée du réglage à adopter ? ..dans SAFARI ?...préférences ?

Merci pour vos lumières

Vidéos en fond de site (illustration d'une page web), ne se déclenche pas !

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 16 juin 2023 à 14h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2023 à 02h39

Salut Blut,

J'avoue avoir un petit doute sur quelque chose que tu mentionnes : quand tu dis "Sur mon site que je suis en train de refaire", c'est que le site est toujours en cours de construction, c'est bien ça ?

Tu parles également spécifiquement de ton site, mais que se passe-t-il si tu vas sur d'autres pages internet où il y a des vidéos en fond de page ?

Car je me demande si ce n'est pas un réglage à faire directement sur le site web, plutôt que sur l'iPhone, en fait 🤔.

En tout cas, dans les réglages de Safari sur l'iPhone, je ne trouve rien permettant de gérer la lecture automatiquement de ce type de vidéo. Il pourrait, par contre, s'agir d'une option d'accessibilité. Si tu vas dans Réglages > Accessibilité > Animation, assure-toi que l'option Réduire les animations n'est pas cochée, et que celle pour la Lecture automatique des extraits vidéo l'est.

N'hésite pas aussi à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🌸.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2023 à 02h39 en réponse à Blut

Salut Blut,

J'avoue avoir un petit doute sur quelque chose que tu mentionnes : quand tu dis "Sur mon site que je suis en train de refaire", c'est que le site est toujours en cours de construction, c'est bien ça ?

Tu parles également spécifiquement de ton site, mais que se passe-t-il si tu vas sur d'autres pages internet où il y a des vidéos en fond de page ?

Car je me demande si ce n'est pas un réglage à faire directement sur le site web, plutôt que sur l'iPhone, en fait 🤔.

En tout cas, dans les réglages de Safari sur l'iPhone, je ne trouve rien permettant de gérer la lecture automatiquement de ce type de vidéo. Il pourrait, par contre, s'agir d'une option d'accessibilité. Si tu vas dans Réglages > Accessibilité > Animation, assure-toi que l'option Réduire les animations n'est pas cochée, et que celle pour la Lecture automatique des extraits vidéo l'est.

N'hésite pas aussi à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 19 juin 2023 à 00h46 en réponse à Blut

Bonjour Blut,

Merci pour ces exemples.

En lisant la conversation et le fait que tu précises que cela ne se passe ps qu'avec Safari, on tend clairement vers un réglage qui concerne l'iPhone dans sa globalité

J'ai regardé les 3 sites depuis mon iPhone 11 Pro max sous iOS 16.5 (tu es bien sous cette version aussi, n'est-ce pas ?) et aucun souci pour voir les vidéos.

Là aussi, c'est une preuve que ce n'est pas la mise à jour en elle-même qui est à l'origine de ce dysfonctionnement, mais bien un réglage personnel sur ton iPhone.

Maintenant, il faut trouver lequel, et ça ne sera pas une mince affaire.

Et comme tu t'en doutes, les seuls réglages qui concernent l'iPhone dans son ensemble se trouvent dans le menu Général et dans le menu Accessibilité, majoritairement.

Aucunes des options que j'y vois ne semblent correspondre à un tel comportement.

La seule qui aurait pu correspondre, tu l'as déjà regardé.

Essaye peut-être Réglages > Accessibilité > Animation > Lecture automatique des extraits vidéos.

En dehors de ça, je ne vois rien.

Je t'invite à prendre contact avec l'assistance Apple, pour une recherche plus approfondie.

À bientôt !

Le 18 juin 2023 à 04h38 en réponse à The_knight

Merci pour ta réponse. Mais oui cela fait la même chose sur des sites plus ou moins connus et bien finalisés. Le mien est certes en construction, mais tout est correct et ça fonctionne bien.

J'avais réussi à faire fonctionner une fois les dites "animations ou vidéos" en cochant des options dans SAFARI sur iPhone.

Réglages ---> Safari ---> (tout en bas) Avancé ---> Expérimental Features ---> et là il fallait cocher des trucs liés au GPU ou autre. J'avais vu ça sur le Net après des plombes de recherche. Effectivement ça avait fonctionné, je voyais enfin les vidéos en fond de site internet.

Sauf que après plusieurs MàJ de iOs, et bien ça ne fonctionne plus.

Même en changeant de navigateur, comme Chrome par exemple, c'est pareil ça ne fonctionne pas.

Même si je coche toutes les fonctions d'ailleurs, ça ne change rien.

A suivre... :)

Le 18 juin 2023 à 12h00 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais je ne vois pas d'animation comme je l'entends.

Je parle plus de ce genre de chose ---> En page d'accueille

---> Autre Exemple (là j'ai carrément un écran noir).

---> Ou ça ! (mais ici, la version mobile est différente).

La vidéo est encapsulée dans la page Web et sert d'élément graphique et/ou de présentation. Sur le téléphone elle ne se lance pas alors que sur mon Mac-Mini si !...c'est vraiment curieux et je ne comprends pas pourquoi...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Vidéos web ne démarrent pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.