Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


iPad pour bloc note numérique

Bonjour,

je recherche un bloc note numérique dans le but d’arrêter les notes sur papier et de les avoir au format électronique afin surtout de les mettre au format txt ou word.

est ce que l’iPad offre cette fonctionnalité avec le stylet ?

j’ai lu des articles sur le bloc note numérique Remarkable 2 qui semble très bien pour la prise de note comme je cherche, mais ses fonctions globales sont limitées (ce n’est pas une tablette).

L’apps Notability semble très bien, mais là encore, est ce que l’iPad avec le Pencil et l’Apps me permettront de faire de la prise de note et la transformer en format numérique ??

merci pour vos conseils


iPad 2, iOS 9

Publiée le 17 juin 2023 à 08h11

Répondre
1 réponse

Le 17 juin 2023 à 15h48 en réponse à Olivier013

Bonjour Olivier013


Dans les "Réglages -> Apple Pencil" il y a une fonction qui s'appelle Griffonner et qui spécifie ceci (capture prise sur un iPad Pro M2 11")

Donc dépendant de l'application utiliser cela devrais être réalisable sans trop de problème (pas certain, pour mes gribouillis 🫣🤣)

Je te recommande au minimum un iPad Air car il utilise la version 2 (plus performant ) du Apple Pencil par rapport a la version 1 qui est celui utilisé par le iPad régulier

Choisir un Apple Pencil - Apple (CA)

Sans compté les autres avantages (Puce M1, Gamme Couleur P3, Revêtement antireflet)

Et pour te convaincre d'avantage iPad Air - Pourquoi iPad - Apple (CA)

Mais, rien ne remplace une visite en magasin pour en faire l'expérience


Bonne journée 🦊


iPad pour bloc note numérique

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.