Tache noire écran iPhone

bonjour j’ai une petite tache noir à l’extrémité gauche en haut de mon écran d’iphone 11 ?

si quelqu’un peut m’expliquer d’où cette tache provient svp ?

merci d’avance

tache noir iphone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11

Publiée le 17 juin 2023 à 05h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2023 à 00h45

Hello léovsc,

Merci pour les captures d'écran. Pour le coup, on ne voit pas du tout la tache sur les captures, j'ai vérifié avec des amies pour être sûre que ce n'était pas juste moi qui loupais quelque chose 🙈.

Je pense qu'en faisait une photo depuis un autre appareil, on pourra la voir. Cependant, comme elle n'apparait pas sur les captures d'écran, je pense que le souci est lié à l'écran uniquement, et qu'il est d'origine matérielle. Il est d'ailleurs possible que ce soit lié à la chute que tu mentionnes.

Dans ce cas-là, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et vérifier si une réparation est bien nécessaire, comme je le pense.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Je te laisse aussi ce document pour en savoir plus sur la réparation :

À très vite.

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2023 à 00h45 en réponse à léovsc

Hello léovsc,

Merci pour les captures d'écran. Pour le coup, on ne voit pas du tout la tache sur les captures, j'ai vérifié avec des amies pour être sûre que ce n'était pas juste moi qui loupais quelque chose 🙈.

Je pense qu'en faisait une photo depuis un autre appareil, on pourra la voir. Cependant, comme elle n'apparait pas sur les captures d'écran, je pense que le souci est lié à l'écran uniquement, et qu'il est d'origine matérielle. Il est d'ailleurs possible que ce soit lié à la chute que tu mentionnes.

Dans ce cas-là, je me dis qu'il serait judicieux de contacter l'assistance Apple directement. Ils pourront revoir plus en détails ce qu'il se passe et vérifier si une réparation est bien nécessaire, comme je le pense.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

Je te laisse aussi ce document pour en savoir plus sur la réparation :

À très vite.

Le 19 juin 2023 à 06h05 en réponse à léovsc

Coucou léovsc,

Il y a 2 raisons évidentes à ce que ce soit un souci matériel :

• Les fissures que l'on voit nettement en bas sur les photos. Clairement, ton iPhone est tombé et l'écran s'est fissuré (même si c'est une protection d'écran qui est touchée). Cela prouve qu'il y a eu un choc ou une chute.

Et ceci a pu aussi endommager autre chose que la partie extérieure en verre de ton iPhone, la dalle est très certainement touchée et c'est ce qui cause cette "tâche".

• La capture d'écran ne montre pas la tâche en question, ce qui signifie que le flux vidéo capturé par la carte mère n'a pas de défaut.

Ce n'est donc pas un souci logiciel, mais matériel. Tes photos, elles, ont fini de nous prouver ce que l'on savait déjà avec la description et l'absence de la tâche sur les captures d'écran.

Comme évoqué par The_knight, cette tâche ne disparaîtra pas d'elle-même ou avec de simples manips logicielles, il faut faire réparer ton iPhone pour ça.

Les liens pour contacter Apple et les renseignements concernant le déroulement d'une réparation et les tarifs ont été donnés plus haut, je t'invite à cliquer sur les liens.

N'oublie pas de toujours faire des sauvegardes de ton iPhone.

Bonne journée !

Le 19 juin 2023 à 03h57 en réponse à léovsc

Re, léovsc !

Merci pour les photos, je vois effectivement la tache noire que tu mentionnes. Ça me conforte dans l'idée que le souci est d'origine matérielle.

Je te recommande donc de contacter l'assistance Apple, comme je te le proposais plus tôt, pour en savoir plus sur les démarches à faire pour effectuer une réparation.

Je te redonne le lien pour les contacter : Apple - Assistance.

Bonne journée 🌈.

Le 18 juin 2023 à 06h12 en réponse à léovsc

Salut léovsc,

Il va être difficile de déterminer l'origine de cette tache sans voir l'iPhone 🙈. Aurais-tu la possibilité de faire une photo de ton iPhone avec cette tache, et de la partager ici ?

Est-ce que cette tache est visible tout le temps, c'est-à-dire peu importe le fond d'écran/l'app ouverte et quand tu rallumes l'iPhone, par exemple ?

Depuis quand as-tu remarqué la situation ?

Plus tu pourras nous donner de détails sur ce qu'il se passe, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 18 juin 2023 à 08h40 en réponse à The_knight

salut the knight

cette situation je l’es remarqué depuis longtemps mais je ne sais pas si cette tache c’est depuis que mon téléphone a fait une chute dans une flaque d’eau ou bien si cette tache a apparu avant la chute

cette tache n’est pas visible tout le temps car c’est selon les applications mais elle est bien visible sur mon fond d’écran mais pas sur tout mes fonds d’écrans et même quand je rallume le téléphone la tache est toujours là

voici quelque photos je ne s’est pas si vous voyez cette tache noir en haut a l’extrémité gauche de mon écran selon les différentes photos que je vous est envoyé

passez une bonne journée aussi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tache noire écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.