App Photos Mac ne peut pas lire carte SD
pourquoi photo ne peu lire carte SD de Nikon Z8
pourquoi photo ne peu lire mes carte SD de z8
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (M1, 2020)
pourquoi photo ne peu lire carte SD de Nikon Z8
pourquoi photo ne peu lire mes carte SD de z8
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (M1, 2020)
A tu regardé sur la page Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura - Assistance Apple (FR) qui spécifie quelles appareils sont actuellement supportés par macOS Ventura
Le Z-6II est dans cette liste donc son format RAW est reconnue
Mais le Z8 n'est pas dans la liste ce qui est probablement la cause de ces images grise, car le format RAW de cette appareil ne peut pas être (actuellement ) reconnue, lue, décodé et/ou décrypté 🥲 l'information entre Nikon et Apple n'a pas encore été traité (ou donnée) entre les parties impliqués car ce boitier est trop récent (2023)
Vas falloir attendre et espérer que cela arrive bientôt 😩
A tu regardé sur la page Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura - Assistance Apple (FR) qui spécifie quelles appareils sont actuellement supportés par macOS Ventura
Le Z-6II est dans cette liste donc son format RAW est reconnue
Mais le Z8 n'est pas dans la liste ce qui est probablement la cause de ces images grise, car le format RAW de cette appareil ne peut pas être (actuellement ) reconnue, lue, décodé et/ou décrypté 🥲 l'information entre Nikon et Apple n'a pas encore été traité (ou donnée) entre les parties impliqués car ce boitier est trop récent (2023)
Vas falloir attendre et espérer que cela arrive bientôt 😩
Bonjour Paragon
Peut tu nous dire avec quelle interface tu veut lire ta carte et sur quelle format ton boitier Nikon Z8 formate la carte (formaté directement par le boitier ????)
Ainsi le type de RAW qu'utilise ton boitier car je ne suis pas sure que le format soit actuellement reconnue Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura - Assistance Apple (FR)
Pour ce qui est le la reconnaissance de la carte par l'ordinateur dans l'utilitaire de disque quelle est le format utilisés par cette carte et voir si ce format est reconnue par MacOS
Car sur mon MacBook Pro M1 Max 16" qui a le lecteur de carte SD intégrer je parvient a lire ce format ExFAT (Oui, je sais c'est un Canon R5) et je la retrouve dans le Finder
Et lorsque je branche en câbler USB-C mon boitier sur le Mac je ne retrouve pas dans Finder les cartes mais je les retrouve dans Photos ici (avec mon boitier en fonction (ON))
A+🦊
Ce sont des images en JPG ?
J’ai z611 photo reconnaît facilement et prend en charge direct appareil avec fil ou carte se dans lecteurs
z8 photo reconnaît z8 enregistre les fichiers avec carte lecteur mais les fichiers n’ont pas image raw tout est gris
tu parle de https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/mirrorless-cameras/z-6ii.html
Par raport a un Z8 https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/mirrorless-cameras/z-8.html
Que le Mac ne voie qu'une image grise pour le raw
Je recommence , dans photo Mac Book M1 : photo développe tout mes photo raw avec carte ou appareil sur X6 11
photo reconnaît Z8 mais je vois toute photo du Z8 en petit et quand je clique tout importer toute les importation sont en gris et j'ai le nombre de photo exact mais tout en gris aucune photo apparaît lors de importation
Non tout est enregistré dans photo en raw sans problème avec z611
Merci à toi vraiment j’apprécie tellement to temps et aider xxx
App Photos Mac ne peut pas lire carte SD