App Photos Mac ne peut pas lire carte SD

pourquoi photo ne peu lire carte SD de Nikon Z8

pourquoi photo ne peu lire mes carte SD de z8

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (M1, 2020)

Publiée le 17 juin 2023 à 09h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2023 à 13h54

A tu regardé sur la page Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura - Assistance Apple (FR) qui spécifie quelles appareils sont actuellement supportés par macOS Ventura

Le Z-6II est dans cette liste donc son format RAW est reconnue

Mais le Z8 n'est pas dans la liste ce qui est probablement la cause de ces images grise, car le format RAW de cette appareil ne peut pas être (actuellement ) reconnue, lue, décodé et/ou décrypté 🥲 l'information entre Nikon et Apple n'a pas encore été traité (ou donnée) entre les parties impliqués car ce boitier est trop récent (2023)

Vas falloir attendre et espérer que cela arrive bientôt 😩

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2023 à 13h54 en réponse à Paragon

A tu regardé sur la page Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura - Assistance Apple (FR) qui spécifie quelles appareils sont actuellement supportés par macOS Ventura

Le Z-6II est dans cette liste donc son format RAW est reconnue

Mais le Z8 n'est pas dans la liste ce qui est probablement la cause de ces images grise, car le format RAW de cette appareil ne peut pas être (actuellement ) reconnue, lue, décodé et/ou décrypté 🥲 l'information entre Nikon et Apple n'a pas encore été traité (ou donnée) entre les parties impliqués car ce boitier est trop récent (2023)

Vas falloir attendre et espérer que cela arrive bientôt 😩

Le 17 juin 2023 à 10h30 en réponse à Paragon

Bonjour Paragon

Peut tu nous dire avec quelle interface tu veut lire ta carte et sur quelle format ton boitier Nikon Z8 formate la carte (formaté directement par le boitier ????)

Ainsi le type de RAW qu'utilise ton boitier car je ne suis pas sure que le format soit actuellement reconnue Formats RAW d’appareils photo numériques pris en charge par iOS 16, iPadOS 16 et macOS Ventura - Assistance Apple (FR)

Pour ce qui est le la reconnaissance de la carte par l'ordinateur dans l'utilitaire de disque quelle est le format utilisés par cette carte et voir si ce format est reconnue par MacOS

Car sur mon MacBook Pro M1 Max 16" qui a le lecteur de carte SD intégrer je parvient a lire ce format ExFAT (Oui, je sais c'est un Canon R5) et je la retrouve dans le Finder

Et lorsque je branche en câbler USB-C mon boitier sur le Mac je ne retrouve pas dans Finder les cartes mais je les retrouve dans Photos ici (avec mon boitier en fonction (ON))

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Photos Mac ne peut pas lire carte SD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.