Problème partie basse écran tactile iPhone

Bonjour , depuis hier j’ai un problème il m’est impossible de balayer l’écran vers le haut et toute la partie basse de l’écran tactile ne répond plus . Mais chose étonnante je peux slider de gauche à droite et quand je reste appuyer dessus je peux supprimer l’es application de la barre grise du bas. Tout le reste de l’écran fonctionne. Est-ce un problème d’écran ou logiciel ? Merci .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 17 juin 2023 à 23h50

Répondre
11 réponses

Le 18 juin 2023 à 03h50 en réponse à JeremA2609

Trois dernière choses

1. Essayez de Mettre à jour votre iPhone. Et voici comment mettre à jour votre iPhone si vous n’avez pas assez d’espace de stockage, Mettre à jour le logiciel de l’iPhone dans ITunes sur PC; à l’aide d’un Mac doté de macOS Catalina ou plus récent Mettre à jour le logiciel de l’iPhone; à l’aide d’un Mac/PC plus ancien Mettre à jour votre iPhone. Ce qui permettra de mettre à jour votre iPhone même si vous n’avez plus d’espaces libre.
  2. Allez dans le stockage de votre iPhone (réglages>général>stockage iPhone) et de vide de la place, si le stockage est rempli, puis forcer le redémarrage de l’iPhone (oui je sais c’est chiant pour vous mais vous pouvez précédemment désactiver le code de l’iPhone pour que ça soit moins embêtant) et voyer si ça marche.
  3. Branchez votre iPhone, éteignez le et attendez plus de 30 minute. Après ce délai allumer le, débranchez le chargeur et voyez si ça marche. (Cette procédure sert à supprimer le cache bien plus profondément)

Après si c’est un problème matériel…

Le 18 juin 2023 à 02h25 en réponse à JeremA2609

Bon ok mais avais vous quand même regarder qu’il n’est pas encore sous garantie car c’est dommage de finir comme ça ? N’auriez vous pas un verre trempé qui gênerais le retour tactile ? Enlevé le pour être sur, de toutes façon votre iPhone est inutilisable donc autant essayé. Et essayez de nettoyé l’écran. Si l’iPhone est en charge, essayez de débrancher le chargeur car la charge peut faire disfonctonne l’écran.

Apres c’est peut être de votre fautes suite à une chute

Tenez-nous au courant

En espérant que ça marche

Le 18 juin 2023 à 00h25 en réponse à TinAD17tin

C’est déjà fait et cela était une galère car pour accepter les licences il faut cliquer en bas ce qui ont ce problème ne faites surtout pas ça ….. il faut toucher l’écran rentrer les codes … il faut balayer vers le haut …. Encore une obsolescence programmée d’apple , si je dois le changer je ne retourne plus chez Apple 800€ le téléphone hs après 2 ans … bravo

Le 18 juin 2023 à 01h17 en réponse à TinAD17tin

Mon iPhone vient d’Apple , c’est un vrai iPhone … moi il n’est pas figé , tout fonctionne sauf la partie basse sur 2cm . Je ne peux plus faire un balayage vers le haut pour déverrouiller , le tactile ( le fait d’appuyer sur les boutons en bas )ne fonctionne plus. Mais je peux slider de gauche à droite mais appuyer pour lancer les applis que l’on peut mettre en favoris en bas cela ne répond pas

Le 18 juin 2023 à 02h30 en réponse à TinAD17tin

Il n’est plus garantie d’un mois , aucun choc , je n’ai aucun impact sur l’écran , j’ai redémarré, pas en charge . Après des milliers d’essais parfois j’arrive à le faire marcher mais c’est très marginal . L’écran est propre . Mon dernier iPhone 6 a durée 5 ans lui 2 ans et déjà des bugs. Cela m’a dégoûté d’Apple car cela fais vraiment obsolescence programmé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème partie basse écran tactile iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.