Transfert de données entre deux iPhone

Mon Iphone 11 mini était sur le point de rendre l'âme (fonctionnalités figées, déconnections sauvages, phénomènes étranges....). Je viens d'acheter le modèle 12. En boutique Orange, ils n'ont pas réussi à transférer autre chose que mes contacts et les photos jusqu'en 2018!!! Via Apple Store j'ai récupéré mes applications et...

RIEN d'AUTRE!

Le 11 m'indique que la dernière sauvegarde n'a pu être effectuée. Je ne sais pas comment récupérer ne serait ce que :

  • mon historique de mails
  • mon fil WhatsApp
  • Mes notes (nombreuses et précieuses)


Précision : je n'ai pas ITunes sur mon PC ... la dernière fois que j'ai du m'en servir c'était il y a quelques années. Je ne fais JAMAIS de synchronisation.

Quelqu'un peut il m'aider SVP?



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 juin 2023 à 10h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juin 2023 à 12h58

Bonjour,


Votre iPhone 11 Mini est-il toujours fonctionnel ?

Si oui, je vous propose deux solutions.


Vous pouvez vous rendre dessus et effectuer une sauvegarde via iCloud :

Pour cela, rendez-vous sur celui-ci, puis dans Réglages > Cet appareil > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant.

Ensuite, vous pourrez réinitialiser votre iPhone 12 pour le reconfigurer et récupérer la sauvegarde via iCloud.

Comment sauvegarder votre iPhone ou votre iPad avec iCloud - Assistance Apple (FR)


Sinon, vous pouvez réinitialiser votre iPhone 12, et effectuer un "Démarrage Rapide".

Cela permet d'approcher votre iPhone 11 du 12, afin de faire apparaître une popup vous demandant si vous souhaitez transférer vos données sur votre nouvel iPhone.

Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR)


Si malheureusement votre iPhone 11 Mini n'est plus fonctionnel et qu'aucune sauvegarde n'a été effectuée, il va être compliqué de récupérer la moindre donnée.


Bonne continuation !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juin 2023 à 12h58 en réponse à CorinneDavid

Bonjour,


Votre iPhone 11 Mini est-il toujours fonctionnel ?

Si oui, je vous propose deux solutions.


Vous pouvez vous rendre dessus et effectuer une sauvegarde via iCloud :

Pour cela, rendez-vous sur celui-ci, puis dans Réglages > Cet appareil > Sauvegarde iCloud > Sauvegarder maintenant.

Ensuite, vous pourrez réinitialiser votre iPhone 12 pour le reconfigurer et récupérer la sauvegarde via iCloud.

Comment sauvegarder votre iPhone ou votre iPad avec iCloud - Assistance Apple (FR)


Sinon, vous pouvez réinitialiser votre iPhone 12, et effectuer un "Démarrage Rapide".

Cela permet d'approcher votre iPhone 11 du 12, afin de faire apparaître une popup vous demandant si vous souhaitez transférer vos données sur votre nouvel iPhone.

Transférer des données sur un nouvel iPhone ou iPad à l’aide du démarrage rapide - Assistance Apple (FR)


Si malheureusement votre iPhone 11 Mini n'est plus fonctionnel et qu'aucune sauvegarde n'a été effectuée, il va être compliqué de récupérer la moindre donnée.


Bonne continuation !

Transfert de données entre deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.