Espace de stockage iPhone plein

Bonjour

Mon ami a un iPhone SE de 2016 sous iOS 14.8 il me semble et a un soucis de stockage. Il n'a aucune photos et à part Viber, aucune app extra que celles de base.

Il ne sait donc pas mettre son iPhone à jour, la barre de stockage étant presque pleine.

Y aurait-il moyen de libérer de l'espace? Son iPhone est-il encore compatible avec une version iOS plus récente?

Merci de votre aide

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 18 juin 2023 à 02h21

Répondre
1 réponse

Le 18 juin 2023 à 04h13 en réponse à MoseSchrute

Bonjour MoseSchrute

Ça fait plaisir car moi je suis possesseur d’iPhone SE 2016.

Alors commencez par Forcer le redémarrage de l’iPhone (aucune perte de données).

Puis brancher l’iPhone, éteignez (en le laissant charger), après 30-40 minutes rallumer, et débrancher le chargeur.

Allez dans l’application « fichier » ou « file » en anglais et regardez si il n’y a pas des fichiers trop lourd car dans le stockage, on ne voit pas la place que ça prend, car c’est en chargement. (a la ligne « on m’y phone)

Ensuite allez voir si le stockage a baisser. Si le stockage n’a pas baisser et que votre ami n’a pas de chose primordiale, vous pouvez Effacer l’iPhone puis le reconfigurer a nouveau et donc avoir de la place de libre et pouvoir faire les MAJ.

Ensuite voici la procédure à suivre pour Mettre à jour votre iPhone.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage iPhone plein

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.