AssistiveTouch iPhone s'active en permanence

Le bouton assistive touch se met en permanence. J'ai cassé mon écran et le bouton avec mes clefs dans ma poche, j'ai fait réparer une première fois, et là assistive touch à commencé à se mettre en permanence je suis retourné chez le réparateur qui me l a changé. Depuis 2 ans ça continue, donc j'ai changé de réparateur (je suis patient)qui m'a changé le bouton et l écran à nouveau. Toujours assistive touch. Avec lui nous avons fait une sauvegarde et réinitialisé l IPhone rien à faire. Donc si quelqu'un a une solution, merci

Assistive touch

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 18 juin 2023 à 23h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2023 à 06h29

Bonjour jean-yvesbr,

Le souci que tu décris est très étrange et j'avoue n'avoir jamais rencontré de cas similaire 🤔.

Il semble avoir débuté après une réparation de ton iPhone, peux-tu nous dire cette réparation a été faite dans un Apple Store ou dans un centre de services Apple agréé ?

Par ailleurs, tu indiques avoir sauvegardé, puis réinitialisé ton iPhone. Te souviens-tu de la manipulation faite à ce moment-là ? Est-ce que tu étais allé sur ton iPhone dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages ? Ou bien avais-tu utilisé un ordinateur pour restaurer ton iPhone ?

Je te demande cela, car seule la restauration à partir d'un ordinateur permet de réinstaller iOS sur l'iPhone et donc de corriger d'éventuels soucis logiciels. Si tu avais uniquement réinitialisé ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages, je te conseillerais de :

1. Sauvegarder ton iPhone (Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR)).
  2. Restaurer ton iPhone en utilisant un ordinateur (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)).

La restauration va effacer le contenu de ton iPhone, puis réinstaller iOS dessus. Une fois la restauration terminée, il faudrait que tu configures ton iPhone comme un nouvel iPhone, c'est-à-dire sans remettre de sauvegarde dessus. Il faudrait que tu testes l'iPhone comme ça quelques heures pour voir si l'AssistiveTouch continue à s'activer tout seul ou non. Ensuite, tu pourras restaurer ta sauvegarde sur ton iPhone : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2023 à 06h29 en réponse à jean-yvesbr

Bonjour jean-yvesbr,

Le souci que tu décris est très étrange et j'avoue n'avoir jamais rencontré de cas similaire 🤔.

Il semble avoir débuté après une réparation de ton iPhone, peux-tu nous dire cette réparation a été faite dans un Apple Store ou dans un centre de services Apple agréé ?

Par ailleurs, tu indiques avoir sauvegardé, puis réinitialisé ton iPhone. Te souviens-tu de la manipulation faite à ce moment-là ? Est-ce que tu étais allé sur ton iPhone dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages ? Ou bien avais-tu utilisé un ordinateur pour restaurer ton iPhone ?

Je te demande cela, car seule la restauration à partir d'un ordinateur permet de réinstaller iOS sur l'iPhone et donc de corriger d'éventuels soucis logiciels. Si tu avais uniquement réinitialisé ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages, je te conseillerais de :

1. Sauvegarder ton iPhone (Sauvegarder l’iPhone - Assistance Apple (FR)).
  2. Restaurer ton iPhone en utilisant un ordinateur (Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)).

La restauration va effacer le contenu de ton iPhone, puis réinstaller iOS dessus. Une fois la restauration terminée, il faudrait que tu configures ton iPhone comme un nouvel iPhone, c'est-à-dire sans remettre de sauvegarde dessus. Il faudrait que tu testes l'iPhone comme ça quelques heures pour voir si l'AssistiveTouch continue à s'activer tout seul ou non. Ensuite, tu pourras restaurer ta sauvegarde sur ton iPhone : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 20 juin 2023 à 08h28 en réponse à jean-yvesbr

Re coucou jean-yvesbr,

Merci de ces précisions.

Puisque ces réglages de base ont été vérifiés et qu'ils se réactivent automatiquement, je vais avoir d'autres questions. J'ai en tête 2 choses qui pourraient générer ce genre de comportement.

• Est-ce que tu as mis en place des restrictions sur cet iPhone ? Je ne sais pas si une en particulier peut créer cette réactivation d'option, mais autant ne rien laisser passer.

Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Activer les restrictions.

• Ton iPhone est-il un iPhone d'entreprise ? L'aurais-tu racheté à une entreprise ? L'idée derrière c'est de voir si un profil serait installé et qu'il fasse que réactiver AssistiveTouch automatiquement.

Si un profil est installé, tu le verras dans Réglages  > Général > VPN et gestion de l’appareil.

Dans le cadre de téléphone d'entreprise, il est hautement probable qu'il ne soit pas possible de supprimer ce profil. Et si tel est le cas tu ne pourras rien faire. Seule la personne responsable de la flotte d'appareils de ladite entreprise devrait pouvoir retirer le profil.

Qu'en est-il ?

Le 20 juin 2023 à 04h08 en réponse à jean-yvesbr

Bonjour jean-yvesbr,

Tu es effectivement très patient si tu as ce souci depuis plusieurs années et que malgré toutes les interventions le problème persiste.

Il y a quelques petites choses sur lesquelles je voudrais revenir par contre, je ne saisis pas comment AssistiveTouch se déclenche de la sorte.

C'est de base un réglage à activer / désactiver dans le menu Accessibilité. Est-ce que le réglage est activé ?

Est-ce quelque chose dont tu as besoin au quotidien (indépendamment du fait qu'il se déclenche tout seul) ?

À ma connaissance, rien ne permet de l'activer automatiquement comme ça, juste en effleurant l'écran ou en pressant les boutons de volume / de démarrage de l'iPhone.

La seule qui est possible, c'est d'avoir configuré manuellement les actions qui sont réalisables lorsque l'on clique 3 fois sur le bouton latéral.

Est-ce ainsi que se déclenche AssistiveTouch chez toi ?

Tu trouveras ce menu dans Réglages > Accessibilité > Général / Raccourci Accessibilité. Si tu as une coche bleue en face d'AssistiveTouch, je t'invite à l'enlever. Il suffit de cliquer dessus.

Je n'aurais rien d'autre à te proposer pour le moment. Mais n'hésite pas regarder les menus indiqués et à faire quelques tests lorsque tout est désactivé.

À bientôt !

Le 22 juin 2023 à 00h05 en réponse à jean-yvesbr

Bonjour jean-yvesbr,

Dans la mesure où tu as bien effectué une restauration de l'iPhone à partir d'un ordinateur et que le souci persiste, je te conseille de contacter l'assistance Apple à sujet pour qu'ils enquêtent plus en profondeur : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous faire part de ce qu'ils t'auront dit.

Bonne journée 😊 !

Le 21 juin 2023 à 23h48 en réponse à jean-yvesbr

Pour la première réparation elle a été faite chez un réparateur de téléphone avec pignon sur rue mais pas chez Apple

la deuxième a été faite chez un autre réparateur avec pignon sur rue également

Chez Apple le prix de la réparation était l équivalent d un autre iPhone 8 d occasion

Oui nous avons réinitialisé avec le deuxième réparateur le téléphone avec un ordinateur Apple

merci pour tes recherches

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AssistiveTouch iPhone s'active en permanence

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.