Impossible de réparer bouton iPhone

Bonjour,

je revient de chez le réparateur car j'ai cassé le bouton ID sur mon IPHONE SE 2020, et ce dernier vient de m'expliquer qu'il ne pouvez pas le réparer car quelque soit la pièce de rechange qu'il utilisera l'appairage logiciel ne fonctionnera pas (a cause de de l'empreinte qui qui stocké dans le bouton si j'ai bien compris).

Du coup, mon iPhone est irréparable et c'est clairement d'après lui du au logiciel Apple.

Quelqu'un a t'il le même problème?

Y a t il une action de groupe pour faire remonter cela à Apple car il n'est pas normal qu'un téléphone soit rendu irréparable du fait du logiciel au bout de 5 ans.... (c'est comme de l'obsolescence programmé)?

merci à vous de me tenir au courant si d'autre sont concernés

Bonne journée

bouton home avec ID impossible à réparer sur IPHONE SE 2020

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 18

Publiée le 24 sept. 2025 à 00h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 sept. 2025 à 01h50

Bonjour domidelteil,

Même cas de figure pour une personne de mon entourage qui a eu le même soucis et le réparateur lui a dit qu’il ne pouvait pas réparer le bouton TouchID au risque d’endommager l’iPhone SE car effectivement depuis une mise à jour (ancienne) cela était devenu impossible.

Votre seule solution est de passer par Apple ou un centre de réparation agréé par Apple, eux seuls sont capable d’effectuer la réparation.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 sept. 2025 à 01h50 en réponse à domidelteil

Bonjour domidelteil,

Même cas de figure pour une personne de mon entourage qui a eu le même soucis et le réparateur lui a dit qu’il ne pouvait pas réparer le bouton TouchID au risque d’endommager l’iPhone SE car effectivement depuis une mise à jour (ancienne) cela était devenu impossible.

Votre seule solution est de passer par Apple ou un centre de réparation agréé par Apple, eux seuls sont capable d’effectuer la réparation.

Le 24 sept. 2025 à 00h37 en réponse à domidelteil

Hello domidelteil et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

contactez l'assistance technique Apple au 0805 540 003 afin de voir avec eux ce que vous a expliqué ce réparateur.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Ce post peut contenir des erreurs d’orthographe et de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter ⇧. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de réparer bouton iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.