iPhone chauffe lorsque je branche le chargeur
depuis quelques jours mon iphone chauffe à chaque fois que je branche le chargeur quel pourrait être le problème ?
mon iphone chauffe
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14 Pro Max, iOS 16
depuis quelques jours mon iphone chauffe à chaque fois que je branche le chargeur quel pourrait être le problème ?
mon iphone chauffe
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 14 Pro Max, iOS 16
Bonjour ydrifel,
Si votre chargeur fait plus de 18W, c'est la charge rapide qui fait chauffer plus que d'habitude l'iPhone : la charge est un processus chimique qui génère de la chaleur, plus vous allez vite, plus ça chauffe.
Ceci dit, ça peut chauffer aussi pour de mauvaises raisons, si vous utilisez un chargeur d'entrée de gamme ou de mauvaise qualité : il est recommandé de n'utiliser que du matériel de qualité pour préserver la durée de vie des batterie, avec des marques comme Mophie, Belkin, Apple, etc.
Bonne journée !
Bonjour ydrifel,
Si votre chargeur fait plus de 18W, c'est la charge rapide qui fait chauffer plus que d'habitude l'iPhone : la charge est un processus chimique qui génère de la chaleur, plus vous allez vite, plus ça chauffe.
Ceci dit, ça peut chauffer aussi pour de mauvaises raisons, si vous utilisez un chargeur d'entrée de gamme ou de mauvaise qualité : il est recommandé de n'utiliser que du matériel de qualité pour préserver la durée de vie des batterie, avec des marques comme Mophie, Belkin, Apple, etc.
Bonne journée !
Non, c'est prévu par Apple : les modèles qui ont la charge rapide chauffent, mais le matériel est prévu en conséquence. Ceci dit, règle universelle : moins ça chauffe, plus ça durera longtemps. Donc effectivement, si vous chargez votre iPhone avec un chargeur 5W, ce sera super lent mais ça chauffera moins et de facto, votre batterie s'usera moins vite (à condition de respecter d'autres usages.
Bonjour Kestral,
Merci pour votre réponse.
En ce moment, j'utilise un chargeur 20W original
Maintenant si vous dites que la charge rapide pourrait être la cause, est ce que cela pourrai endommager le téléphone ? si oui qu'est ce que vous suggérez ? (racheter un autre chargeur moins puissant par exemple ?)
Cdlt,
iPhone chauffe lorsque je branche le chargeur