Mac bloqué sur barre de progression

Je n arrive plus a ouvrir la page d accueil de mon Mac. L ecran reste bloque sur la barre de progression

Mon mac reste bloque a l ouverture

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 19 juin 2023 à 03h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2023 à 06h15

Bonjour jean-paul236,

Je vois que tu as lié l'article Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression - Assistance Apple (FR) à ton post. Il s'agit de la bonne procédure à suivre si ton Mac ne démarre pas entièrement ou si ta session ne charge pas et qu'il reste bloqué sur une barre de progression.

Toutefois, avant de réaliser les étapes proposées dans cet article, je te conseillerais d'essayer de démarrer le Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les éléments non-essentiels au bon fonctionnement de ce dernier. Si le Mac démarre normalement en mode sans échec, il faudrait que tu le redémarres normalement et que tu regardes si le souci est résolu ou non.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2023 à 06h15 en réponse à jean-paul236

Bonjour jean-paul236,

Je vois que tu as lié l'article Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression - Assistance Apple (FR) à ton post. Il s'agit de la bonne procédure à suivre si ton Mac ne démarre pas entièrement ou si ta session ne charge pas et qu'il reste bloqué sur une barre de progression.

Toutefois, avant de réaliser les étapes proposées dans cet article, je te conseillerais d'essayer de démarrer le Mac en mode sans échec en t'aidant de l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Le mode sans échec permet de démarrer le Mac en désactivant les éléments non-essentiels au bon fonctionnement de ce dernier. Si le Mac démarre normalement en mode sans échec, il faudrait que tu le redémarres normalement et que tu regardes si le souci est résolu ou non.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac bloqué sur barre de progression

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.