Micro clavier iPhone ne fonctionne plus

Bonjour , mon micro du clavier ne fonctionne plus je ne sais pas quoi . J’ai tout fait mes en vain comment faire ? Merci de votre retour

Micro

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 19 juin 2023 à 03h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 juin 2023 à 00h20

Salut Clarapakita,

Merci pour ce retour.

Tu as juste regardé dans les réglages de ton iPhone, c'est ça ?

Je te conseille pour commencer de redémarrer ton iPhone.

Cela permettra d'éliminer les bugs passagers.

Ensuite, si cela ne suffit pas, tu peux faire quelques tests supplémentaires.

Si tu passes un appel ou que tu enregistres un message avec l'app Dictaphone. Est-ce que cela marche comme il faut ?

L'idée étant d'isoler le souci à un problème matériel ou logiciel.

Si cela fonctionne sans soucis, c'est un bon point.

Fais déjà ces petits tests et on verra ce qu'il convient de faire lorsque tu nous auras donné les résultats.

Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 juin 2023 à 00h20 en réponse à Clarapakita

Salut Clarapakita,

Merci pour ce retour.

Tu as juste regardé dans les réglages de ton iPhone, c'est ça ?

Je te conseille pour commencer de redémarrer ton iPhone.

Cela permettra d'éliminer les bugs passagers.

Ensuite, si cela ne suffit pas, tu peux faire quelques tests supplémentaires.

Si tu passes un appel ou que tu enregistres un message avec l'app Dictaphone. Est-ce que cela marche comme il faut ?

L'idée étant d'isoler le souci à un problème matériel ou logiciel.

Si cela fonctionne sans soucis, c'est un bon point.

Fais déjà ces petits tests et on verra ce qu'il convient de faire lorsque tu nous auras donné les résultats.

Bonne journée !

Le 21 juin 2023 à 03h07 en réponse à Clarapakita

Bonjour Clarapakita,

Merci d'avoir réalisé les étapes de dépannage proposées par AstreA, dommage qu'elles n'aient pas fonctionné. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ton souci et j'aimerais bien clarifier certains points avec toi avant de te proposer d'autres étapes de dépannage.

À quoi fais-tu référence lorsque tu mentionnes "mon micro du clavier" ?

Est-ce que tu parles de la fonctionnalité Dictée qui permet de dicter du texte comme décrit dans l'article Dicter du texte sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) ?

Ou bien est-ce que tu parles de la fonctionnalité permettant d'enregistrer et d'envoyer des messages vocaux dans l'app Messages ou d'autres app de messagerie ?

Peux-tu aussi nous décrire de façon détaillée ce qu'il se passe lorsque tu essayes d'utiliser le "micro du clavier" ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 20 juin 2023 à 06h39 en réponse à Clarapakita

Salut Clarapakita,

Je veux bien que tu nous donnes quelques informations supplémentaires par rapport à la situation que tu rencontres :

Tout d'abord, sur quelle application rencontres-tu la situation ? Si ça touche plusieurs applications, n'hésite pas à nous les donner.

Que se passe-t-il quand tu cliques sur le micro du clavier, du coup ? Il ne reconnait pas du tout ta voix pour la dictée, ou il s'agit d'autre chose ?

Tu mentionnes avoir tout fait, mais qu'elles sont les manips que tu as faites, justement ? En savoir plus sur ce que tu as déjà fait nous évitera te proposer la même chose 😉.

Plus tu pourras nous en dire sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 21 juin 2023 à 03h38 en réponse à Clarapakita

Salut Clarapakita,

Je rebondis sur les questions posées par DobbyIsAFreeHelp car tu ne précises toujours pas l'app ou les apps qui te pose(nt) souci.

Pour moi, tu parles du micro qui apparait lorsque tu tapes sur le micro dans l'espace de texte de l'app Messages.

Cela est important car il est possible que certaines options ne soient pas activées pour ces apps en particulier.

Aurais-tu la possibilité aussi de nous fournir une capture d'écran ce que tu vois ?

On remarquera peut-être quelque chose que tu n'aurais pas précisé.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro clavier iPhone ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.