Sauvegarde photothèque Mac ne s'ouvre pas

Bonjour.je n’arrive pas à ouvrir mes sauvegardes photothèque. J’ai un message : la photothèque se trouve dans une sauvegarde time machine. Ouvrez la photothèque d’origine.

Je ne sais pas où est ce fichier. j’ai tout essayer sur photos ou time machine mais rien n’y fait.Qqu’un peut m’aider svp

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 12.6

Publiée le 20 juin 2023 à 22h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2023 à 23h53

Bonjour,

En effet, l'emplacement normal d'une photothèque est le dossier "Images" de votre répertoire

Soit par exemple ici : Macintosh HD / Utilisateurs / Jukes / Images / Photos.photoslibrary...

Note : votre photothèque peut porter n'importe quel autre nom...

Si vous n'avez plus votre photothèque dans le dossier Images, (suite à une suppression accidentelle ?), vous devez la restaurer depuis votre sauvegarde Time Machine :

Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2023 à 23h53 en réponse à Jukes

Bonjour,

En effet, l'emplacement normal d'une photothèque est le dossier "Images" de votre répertoire

Soit par exemple ici : Macintosh HD / Utilisateurs / Jukes / Images / Photos.photoslibrary...

Note : votre photothèque peut porter n'importe quel autre nom...

Si vous n'avez plus votre photothèque dans le dossier Images, (suite à une suppression accidentelle ?), vous devez la restaurer depuis votre sauvegarde Time Machine :

Restaurer des éléments sauvegardés avec Time Machine sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 21 juin 2023 à 01h51 en réponse à Jukes

Il faut connecter votre disque Time Machine au Mac, puis depuis la barre des menus Time Machine / "Entrer dans Time Machine"... , une fois dans Time Machine, naviguer jusqu'à pouvoir sélectionner la photothèque, puis demander "Restaurer"... lorsque cette photothèque sera restaurée sur le Mac, vous quittez Time Machine et vous devez pouvoir ensuite ouvrir la photothèque nouvellement restaurée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde photothèque Mac ne s'ouvre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.