Perte photos Mac

En ouvrant Photos, plus aucune photo... La Library existait encore, mais une partie récente dèmes photos a disparu. Il ya 2 Library dans le répertoire une de 109Go, récupérée, l'autre de quelques Ko qui apparemment ne contient rien. Mes sauvegardes Time Machine montrent la même chose... Quelqu'un peut il me mettre sur la piste des photos perdues qui doivent bien être quelque part sur le disque (MacMini M1 Ventura 13.2.1) ?

Une partie récente de mes photos a disparu, comment les retrouver?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini, macOS 13.2

Publiée le 4 avr. 2023 à 04h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 avr. 2023 à 04h45

Bonjour Palluzay,

Je pense que tu as énoncé la solution à ton souci en indiquant que tu possèdes 2 Library.

Il est possible que ton app Photos n'a tout simplement pas ouvert la bonne bibliothèque.

Pour t'en assurer, tu as le choix :

• Depuis Finder > Photos : double-clic sur la photothèque qui pèse 109 Go. Vu le poids de celle-ci, tu as très certainement plusieurs milliers de photos. Est-ce que ce sont bien les photos que tu cherches ?
  • Ou tu peux maintenir la touche Alt (ou Option) de ton clavier appuyée et cliquer sur l'icône de Photos.

Une fenêtre va alors s'ouvrir, te montrant toutes les bibliothèques qui existent et tu peux sélectionner celle que tu souhaites ouvrir. Tu peux ainsi ouvrir à ta guise des bibliothèques distinctes.

(Je n'en ai qu'une seule sur mon Mac, mais tu en auras plusieurs indiquées chez toi)

Une fois ouverte, vérifie que la bibliothèque qui pèse 109 Go soit bien considérée comme bibliothèque système.

C'est elle qui sera utilisée par défaut pour synchroniser tes photos provenant d'iCloud, l'utilisation des photos sur ton Mac...

Je te laisse lire ces 2 articles :

Si cela ne suffit pas, reviens nous expliquer où tu es bloqué(e).

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 avr. 2023 à 04h45 en réponse à Palluzay

Bonjour Palluzay,

Je pense que tu as énoncé la solution à ton souci en indiquant que tu possèdes 2 Library.

Il est possible que ton app Photos n'a tout simplement pas ouvert la bonne bibliothèque.

Pour t'en assurer, tu as le choix :

• Depuis Finder > Photos : double-clic sur la photothèque qui pèse 109 Go. Vu le poids de celle-ci, tu as très certainement plusieurs milliers de photos. Est-ce que ce sont bien les photos que tu cherches ?
  • Ou tu peux maintenir la touche Alt (ou Option) de ton clavier appuyée et cliquer sur l'icône de Photos.

Une fenêtre va alors s'ouvrir, te montrant toutes les bibliothèques qui existent et tu peux sélectionner celle que tu souhaites ouvrir. Tu peux ainsi ouvrir à ta guise des bibliothèques distinctes.

(Je n'en ai qu'une seule sur mon Mac, mais tu en auras plusieurs indiquées chez toi)

Une fois ouverte, vérifie que la bibliothèque qui pèse 109 Go soit bien considérée comme bibliothèque système.

C'est elle qui sera utilisée par défaut pour synchroniser tes photos provenant d'iCloud, l'utilisation des photos sur ton Mac...

Je te laisse lire ces 2 articles :

Si cela ne suffit pas, reviens nous expliquer où tu es bloqué(e).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.