Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Transfert automatique photos iPad vers Mac

Bonjour à tous,


mon flux de photos va être arrêté.Comment transférer automatiquement mes nouvelles photos de iPad et iPhone sur mon iMac ? Si j'utilise photos iCloud, toute ma photothèque iMac (plus de 200 Go) va rejoindre iCloud et je ne le souhaite pas... Merci pour vos pistes



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (M1, 2021)

Publiée le 21 juin 2023 à 14h04

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2023 à 18h55

Bonjour jerry1


Malheureusement a l'arrêt du service mon flux de photos tu ne pourra plus faire un transfert automatique entre tes appareils si iCloud n'est pas activé sur les deux appareils 🥲

Je te comprend très bien car ma dernière séance photo occupe 148Go a elle seul sur mon Mac

Les seules solutions qu'il nous restent sont

  • l'usage d'une clé USB pour faire un transfert entre les appareils et d'utiliser la fonction "Exporter les originaux non modifiés" sur cette clé USB, de l'un et d'importé de cette clé sur l'autre ceci dans l'application Photos. Sur l'iPad on utilise la méthode de copie soit du répertoire des photos de la clé USB dans l'application fichier on sélectionne les photos que l'on désire transférer et on effectue un click glisser déposer (click an drag) dans l'application photo (méthode que j'utilise)
  • Une autre méthode consiste a utiliser le contrôle universel Contrôle universel : Utiliser un seul clavier et une seule souris pour votre Mac et votre iPad – Assistance Apple (CA)Tu peut transférer des photos d'un appareil a l'autre par un simple Glisser déposer (que je vient juste de tester) (mais pas sur une sélection multiple en ce qui concerne du iPad vers le Mac)
  • Donc pour importe d'un iPad sur un Mac la meilleur solution consiste de le brancher en câbler et d'importe les photos directement dans l'application photos
  • La méthode de synchronisation des photos a partir de la sélection du iPad dans Finder (par-contre : les photos sont inaltérable et on ne peut pas l'effacée (retirer) sur le iPad 😩)

A+🦊


Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2023 à 18h55 en réponse à jerry1

Bonjour jerry1


Malheureusement a l'arrêt du service mon flux de photos tu ne pourra plus faire un transfert automatique entre tes appareils si iCloud n'est pas activé sur les deux appareils 🥲

Je te comprend très bien car ma dernière séance photo occupe 148Go a elle seul sur mon Mac

Les seules solutions qu'il nous restent sont

  • l'usage d'une clé USB pour faire un transfert entre les appareils et d'utiliser la fonction "Exporter les originaux non modifiés" sur cette clé USB, de l'un et d'importé de cette clé sur l'autre ceci dans l'application Photos. Sur l'iPad on utilise la méthode de copie soit du répertoire des photos de la clé USB dans l'application fichier on sélectionne les photos que l'on désire transférer et on effectue un click glisser déposer (click an drag) dans l'application photo (méthode que j'utilise)
  • Une autre méthode consiste a utiliser le contrôle universel Contrôle universel : Utiliser un seul clavier et une seule souris pour votre Mac et votre iPad – Assistance Apple (CA)Tu peut transférer des photos d'un appareil a l'autre par un simple Glisser déposer (que je vient juste de tester) (mais pas sur une sélection multiple en ce qui concerne du iPad vers le Mac)
  • Donc pour importe d'un iPad sur un Mac la meilleur solution consiste de le brancher en câbler et d'importe les photos directement dans l'application photos
  • La méthode de synchronisation des photos a partir de la sélection du iPad dans Finder (par-contre : les photos sont inaltérable et on ne peut pas l'effacée (retirer) sur le iPad 😩)

A+🦊


Le 23 juin 2023 à 20h37 en réponse à Gorfox

Coche ne pas partager n’ai pas peur de tromper ça va ils vont te demander si tu partage avec qui et mets toi celle qui contrôle comme ça si tu trouves que c’est assez pour la journée . Tu coupes en allant sur leur nom ou photo ne les laisses pas contrôler ils vont sur les sites de sexualité. Je te recommande d’aller suivre un cours 101 ,va sur ton acheteur ils vont se faire un plaisir te t’aider pour toutes tes question . Eux ils peuvent donner des petits ou te montrer normalement pas de problème.


En espérant que cela t’aide Claudee


Transfert automatique photos iPad vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.