Synchronisation photos iCloud PC impossible

Bonjour,

J'aimerais charger sur icloud photo, depuis windows 11, des photos prises a partir d'anciens appareils IOS au format HEIC qui sont actuellement stockées sur mon PC.

Lorsque je les colle dans le dossier "photo iCloud" les photos ne se synchronisent pas. Cela affiche "Exclu (non synchronisé)".

Le PC est à jour, iCloud aussi. Aucun problème pour les photos en JPEG.

Pourriez vous m'indiquer si la manipulation est possible ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 5 août 2023 à 06h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 04h28

Bonjour yohannt,

Comment charges-tu les photos de ton ordinateur Windows vers iCloud ? Est-ce que tu utilises iCloud pour Windows ou bien est-ce que tu passes par le site iCloud.com ?

Je te pose cette question, car l'article Charger et télécharger des photos à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Vous pouvez importer des images JPEG depuis votre ordinateur sur votre photothèque personnelle en utilisant iCloud.com.

Il semble donc qu'il soit uniquement possible de charger des images JPEG en utilisant iCloud.com. La situation que tu décris semble donc être normale si tu effectues ce chargement via le site Web iCloud.com.

Si tu utilises Photos iCloud sur iCloud pour Windows pour charger tes photos sur iCloud, peux-tu nous confirmer que tu utilises bien une des méthodes décrites ci-dessous ?

(Source : Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple (FR))

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur qui s'affiche lorsque le chargement d'une photo au format HEIC échoue ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 04h28 en réponse à yohannt

Bonjour yohannt,

Comment charges-tu les photos de ton ordinateur Windows vers iCloud ? Est-ce que tu utilises iCloud pour Windows ou bien est-ce que tu passes par le site iCloud.com ?

Je te pose cette question, car l'article Charger et télécharger des photos à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR) précise la chose suivante :

Vous pouvez importer des images JPEG depuis votre ordinateur sur votre photothèque personnelle en utilisant iCloud.com.

Il semble donc qu'il soit uniquement possible de charger des images JPEG en utilisant iCloud.com. La situation que tu décris semble donc être normale si tu effectues ce chargement via le site Web iCloud.com.

Si tu utilises Photos iCloud sur iCloud pour Windows pour charger tes photos sur iCloud, peux-tu nous confirmer que tu utilises bien une des méthodes décrites ci-dessous ?

(Source : Configuration et utilisation de Photos iCloud sur un PC Windows - Assistance Apple (FR))

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran du message d'erreur qui s'affiche lorsque le chargement d'une photo au format HEIC échoue ?

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 8 août 2023 à 09h23 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir,

J'ai contacté l'assistance et nous n'avons pas trouvé de solution non plus. Il est probable que le programme ne le permette pas actuellement (alors que l'inverse fonctionne - télécharger des photos au format HEIC sur le PC).

J'ai laissé un feedback en demandant l'intégration de cette possibilité dans les prochaines versions du programme.

Pour ceux que ca intéresse, cela reste possible en utilisant le programme tiers "copytrans cloudly" (payant) ou en installant OneDrive sur un appareil IOS et en enregistrant les photos dans la pellicule manuellement (après les avoir chargé dans OneDrive évidemment). Il y a surement d'autres contournements possibles ... de mon coté je vais attendre un peu.

Bonne soirée

Le 8 août 2023 à 00h17 en réponse à yohannt

Bonjour yohannt,

Si le souci se produit uniquement avec les photos au format HEIC, il est fort probable qu'il s'agisse d'un comportement normal. De base, il me semble que les fichiers HEIC ne peuvent pas être lus sur un ordinateur Windows sans l'utilisation du décodeur HEVC et du module HEIF depuis le Microsoft Store.

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de confirmations sur le fait qu'il ne soit pas possible de charger sur iCloud des photos au format HEIC à partir d'iCloud pour Windows. Il serait donc utile de contacter l'assistance Apple à ce sujet pour voir ce qu'il en est : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 7 août 2023 à 11h37 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir,

Merci pour ton retour.

J'utilise bien la version d'iCloud pour Windows. Que ce soit en "glisser" ou en "copier/coller", la synchronisation ne s'effectue pas pour les fichiers HEIC.

A proprement dit, je n'ai pas d'erreur lors de la manipulation mais le fichier ne se synchronise pas comme indiqué dans le volet d'information en bas de l'explorateur (voir la capture ci-jointe).

J'ai essayé également avec un second PC sur lequel Windows 10 est installé : même résultat.

Bonne fin de journée

Le 9 août 2023 à 00h14 en réponse à yohannt

Bonjour yohannt,

Merci de nous avoir tenu au courant de la réponse de l'assistance Apple et de nous avoir partagé les solutions de contournement que tu as trouvées. Cela pourra peut-être aider d'autres personnes qui rencontrent le même souci que toi. N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs de la Communauté si tu souhaites leur apporter ton aide.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation photos iCloud PC impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.