Problème mode veille Mac

Bonjour,

j'ai un Macbook Pro 15' Retina de 2017, acheté reconditionné il y a deux ans, sistème d'exploitation BigSur 11.5.1.

Les deux problèmes que j'ai sont liés au Mode Veille. C'est à dire, quand je clique sur "Suspendre l'activité", et également si je laisse l'écran ouvert (et qu'il passe en Mode Veille au bout de 15 minutes), à mon retour je retrouve mon Mac extrèmement chaud, et je constate que la batterie s'est déchargée comme si j'avais utilisé l'ordinateur pendant ce temps. Tandis qu'il était censé être en Veille.

Par ailleurs, la batterie a été remplacée il y a 4 mois, elle est neuve, et elle dure normalement (je eux dire qu'elle ne se décharge pas plus vite que ce qu'elle devrait).

Détail étonnant : une fois que je reprend en main le Mac, c'est à dire que je le sors du Mode Veille, sa température baisse aussitôt - en 3 minutes il n'est plus chaud du tout.

Je joins deux captures d'écran avec les caractéristiques complètes du Mac.

Merci pour vôtre aide,

Tommaso

Problème Mode Veille Macbook : Surchauffe et Décharge batterie en mode veille

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.5

Publiée le 22 juin 2023 à 01h23

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 23 juin 2023 à 07h11 en réponse à tommaso1989

Coucou tommaso1989,

Je confirme que le comportement que tu décris n'a rien de normal.

Ton Mac ne devrait ni chauffer ni consommer la batterie plus que de mesure.

Le premier conseil que je peux te suggérer c'est de faire ceci :

Ton mac n'est pas équipé de puce M1 donc ces 2 manips devraient être efficaces.

Cela devrait permettre de remettre de l'ordre et cela ne touche absolument pas tes données.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème mode veille Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.