Réinstaller Lightroom sur Mac

J'ai acheté le logiciel lightroom 6 (version permanente).

Lors de la dernière mise à jours vers Big Sur, gros bug.

j'ai supprimé l'application et en voulant la ré-installer, impossible.

Voici le message reçu :

"The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050."

En fouillant sur internet, on m'a proposé une solution, ce que j'ai appliqué.

"Cliquez sur le menu Pomme > Préférences système > Utilisateurs et groupes.

Appuyez sur le cadenas en bas à gauche, entrez votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller.

Faites un clic droit sur votre compte et sélectionnez "Options avancées". Cliquez sur Options avancées pour modifier le shell par défaut sur Mac

Choisissez /bin/zsh dans le menu déroulant à côté de "Login shell". Changez le shell interactif par défaut en zsh sur Mac

Cliquez sur OK.

Redémarrez votre Mac.

Maintenant que vous avez réussi à changer le shell interactif par défaut sur Mac en zsh, vous ne recevrez plus les messages indiquant "Le shell interactif par défaut est maintenant zsh"."

Rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider avant que je me manifeste auprès d'Adobe et Apple.

Merci pour votre retour.

Bonjour, je tente de ré-installer Lightroom sur mon mac, mais depuis la dernière mise à jour, rien n'y fait.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.7

Publiée le 22 juin 2023 à 10h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2023 à 13h31

Bonjour piwi4

Malheureusement le logiciel Lightroom 6 est une version en 32 Bits qui ne peut pas rouler sur macOS Big Sur qui lui n'accepte que les versions en 64 Bits 🥲 (moi aussi j'ai cette licence et je ne peut pas l'utilisé sur mon Mac actuel qui est en 64 bits 😩) c'est un décision qui a été prise par Apple de ne pas supporté les versions en 32 Bits car la transition entre les deux système (macOS 32 vs 64) était trop grande (et que la grande majorité des application on été mise à jour pour supporté ce nouveaux format) c'est Adobe qui n'a pas réaliser une nouvelle version compatible 64 Bits avec une licence permanente comme réponse a ce changement 😠

note : L'utilisation d'application a l'abonnement semble malheureusement devenir un standard

Bonne soirée 🦊

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2023 à 13h31 en réponse à piwi4

Bonjour piwi4

Malheureusement le logiciel Lightroom 6 est une version en 32 Bits qui ne peut pas rouler sur macOS Big Sur qui lui n'accepte que les versions en 64 Bits 🥲 (moi aussi j'ai cette licence et je ne peut pas l'utilisé sur mon Mac actuel qui est en 64 bits 😩) c'est un décision qui a été prise par Apple de ne pas supporté les versions en 32 Bits car la transition entre les deux système (macOS 32 vs 64) était trop grande (et que la grande majorité des application on été mise à jour pour supporté ce nouveaux format) c'est Adobe qui n'a pas réaliser une nouvelle version compatible 64 Bits avec une licence permanente comme réponse a ce changement 😠

note : L'utilisation d'application a l'abonnement semble malheureusement devenir un standard

Bonne soirée 🦊

Le 30 sept. 2023 à 06h58 en réponse à DOM_EKD

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas d'application tierce pour faire roulé une appli 32 Bits directement sur les nouveaux macOS

Si vous voulez j'ai peut être une solution (que je n'ai jamais tester et ne peut garantir si c'est réalisable et voire même fonctionnel) que vous pourriez essayer

Utiliser l'application Parallels (en version d'essais) avec une macOS 32Bits (High Sierra) virtuel (si disponible)

https://www.parallels.com/products/desktop/

How to download and install macOS - Apple Support

Et pour Rosetta2, c'est l'émulateur du processeur Intel utiliser uniquement par les Mac sur Puce M1/2 qui permet de rouler des application (64Bits) créer uniquement pour les puces Intel (puce utiliser sur les anciens model de Mac) (ce qui permet la transition des applications entre les puces Intel Vers les puce Apple M1/2 )

Et le pourquoi. La question que seulement Apple peut répondre, d'une façon officiel

Mon opinion très personnel

Les nouveaux ordinateurs ont des composantes électroniques internes de beaucoup supérieur au ancien et pas nécessairement compatible au point de vue logistique (programmation), alors pour avoir le maximum de performance on doit utiliser les résolutions de ces composantes soit des appli en 64 Bits

Donc créer un macOS qui pourrais utiliser les appli 32 Bits ne ferais que ralentir les appli en 64 Bits car la gestion entre les deux impose des compromis au point de vue de la programmation🤔

En espérant avoir apporter une certaine explication 🦊

Le 1 oct. 2023 à 08h52 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox, pas mal du tout tes idées.

J'ai en effet changer mon macbook récemment, et j'ai bien une puce M2 Pro 64 bits.

Je ne suis pas certain d'être capable de faire la manipulation que tu proposes, à suivre donc.

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir des logiciels anciens, indispensables à sa vie (pro ou perso) écris en 32 bits et qui ne sont pas mis à jour par le développeur : (Le développeur de cette app doit la mettre à jour pour qu’elle fonctionne avec cette version de macOS. Contactez le développeur pour en savoir plus.

Si quelqu'un réussi merci de partager ;)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinstaller Lightroom sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.