Plus de synchronisation du calendrier entre Mac et iPhone
Depuis la dernière mise à jour de mon Mac (Ventura 13.0) et de mon iPhone (IOS 16.1), je ne parviens plus à synchroniser le calendrier du Mac et de l'iPhone. Comment faire ?
Pour info, je constate aussi que la mise à jour a également modifié de nombreux événements du calendrier (ajout de rappels, répétition quotidienne d'événements, etc.).
................
................
Je viens de faire un test intéressant : j'ai créé un nouveau compte sur mon ordi et j'ai fait une synchronisation avec mon iphone. Ça a fonctionné ! Les évènements présents sur l'iphone ont été transférés sur le mac, et un évènement que j'avais créé sur le mac dans le calendrier vide a été rajouté au calendrier de l'iphone.
Au passage, il y a eu à nouveau les problèmes constatés lors de la màj Ventura sur les évènements récurrents qui sont tous devenus quotidiens.
On peut donc penser que la màj Ventura a créé un problème sur ma session, mais que ce n'est pas un problème général de logiciel.
Lorsque j'ai refait une synchro sur mon compte normal, j'ai d'ailleurs eu un message d'erreur que je n'avais pas avant : "Impossible de synchroniser Calendriers avec l’iPhone « xyz » car l’iPhone est déconnecté."
Pourtant la synchro continuait (il fallait recréer ma bibliothèque musicale qui avait disparu lors de la synchro sur le compte vierge).
Il faudrait trouver maintenant comment corriger le problème créé par l'installation de Ventura, ou réussir à tout transférer sur une nouvelle session, amis je ne sais pas où sont stockés les calendriers sur le mac
Synchronisation des calendriers Mac et iPhone (suite d'une discussion entamée le 28 octobre 2022 par Frrroop et clôturée par Apple)
[Titre Modifié par l’Hôte]