Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Installer version macOS

J'ai récupéré un power mac g4 qui a été produit entre 1999 et 2004 mais je n'ai pas de système d'exploitation mac 10.4 d'origine, pourriez vous m'aider a en trouver un s'il vous plaît



Bonjour j'ai récupéré un power mac g4 sans disque dur, j'en ai acheté un Vierge, mais j'aurai besoin de votre aide pour trouver le système dmg d'origine pour l'installer dessus, je vous remercie d'avance

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 juin 2023 à 11h53

Répondre
2 réponses

Le 23 juin 2023 à 15h20 en réponse à MacValidatus

Bonjour,


Les PowerMac G4 ont effectivement été produits entre 1999 et 2004, et selon la date de production exacte, ils peuvent supporter Mac OS 8.6 à Mac OS X 10.5.8 (Leopard). Cela dépend donc du modèle très exact.

Or pour Tiger, il y a eu 2 versions : la version PowerPC et la version Intel.

Je ne me souviens plus trop bien si les 2 versions étaient sur le même CD lorsque ce CD était vendu séparément, mais je crois bien me rappeler que le CD original, livré avec la machine donc, ne convenait qu'au modèle de Mac qu'il accompagnait ; donc si vous trouvais ce CD sur le marché de l'occasion, veillez à ce qu'il corresponde bien au type de processeur PowerPC. Si vous dites que son OS original était 10.4, il s'agissait donc de Tiger.


Cordialement.

Installer version macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.