Interface clavier iPad avec Apple Pencil

Bonjour, j'utilise mon iPad pour le travail, et j'alterne souvent entre mon stylet Apple et l'interface clavier pour écrire. Sauf que quand j'utilise mon stylet, l'interface clavier de l'iPad devient minuscule. Est-il possible d'avoir l'interface clavier en grand, avec le stylet d'activer ?

Merci d'avance.

Interface clavier avec le stylet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air (5e génération)

Publiée le 23 juin 2023 à 07h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2023 à 02h30

Bonjour Basti3n,

Ceci est tout à fait possible. Lorsque votre clavier est actif, maintenez votre doigt sur la barre grise en bas de la fenêtre du clavier, puis faite glisser votre doigt vers le centre en bas de l’écran. Relâchez le doigt d l’écran lorsque vous voyez un rectangle gris occupant toute la partie basse de l’écran.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2023 à 02h30 en réponse à Basti3n

Bonjour Basti3n,

Ceci est tout à fait possible. Lorsque votre clavier est actif, maintenez votre doigt sur la barre grise en bas de la fenêtre du clavier, puis faite glisser votre doigt vers le centre en bas de l’écran. Relâchez le doigt d l’écran lorsque vous voyez un rectangle gris occupant toute la partie basse de l’écran.

Le 24 juin 2023 à 04h10 en réponse à Basti3n

Effectivement, je n’avais jamais essayé jusqu’à aujourd’hui. J’utilise, soit un clavier physique, soit lorsque je suis avec le Pencil, la fonction Griffonner. Dans de rares occasions, si j’ai besoin du clavier virtuel, j’utilise la version miniature du clavier que je trouve plus adapté au Pencil. Je pense qu’Apple ne laisse pas cette possibilité car pour eux, si l’on clique sur un champ de texte avec le Pencil c’est que l’utilisateur à l’intention d’utiliser Griffonner.

En revanche, il n’est pas nécessaire de ranger votre Pencil à chaque fois comme vous le faites. Il faut tout simplement cliquer dans le champ de texte avec votre doigt, et non avec votre Pencil. Dans ce cas vous pourrez tout à fait utiliser le clavier en grand.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Interface clavier iPad avec Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.