Distance à vélo dans app Santé iPhone

Bonjour

j’utilise l’application Santé pour évaluer mes parcours à pieds et j’aimerais le faire aussi facilement pour mes parcours à velo. N’ayant pas d’AppleWatch j’ai compris qu’il me fallait une application tierce que je synchroniserai avec Santé, j’ai regardé Strada, Geovelo, Geometer, avec une foultitude d’options de motivations, de comparaisons, d’orientations, de cartographie, sans intérêt pour moi. J’ai mes propres moyens d’orientation. Je cherche seulement l’application la plus simple pour informer Santé des kilomètres que je fais à vélo: je clique « départ » si l’appli ne sait pas tout seul quand je me déplace à velo, je clique « arrivée » quand je descend de vélo. Et Santé sait combien de kilomètres j’ai fait. Juste ça, sans tralala, sans pub, sans encouragements ridicules, sans carte, sans smile, sans couillonades. Est-ce que ça existe? Si c’est sans pub et sans abonnement, je peut acheter. Merci de votre réponse.

Distance à vélo dans Santé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 23 juin 2023 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2023 à 02h26

Salut Pascal_52,

Je t'avoue que je ne sais pas si une application aussi simple existe 🤔. Pour quelque chose de similaire à ce que tu souhaites, bien que ce n'était pas pour du vélo, j'avais cherché une app tierce me permettant de l'associer à Santé pour que les données se lient automatiquement.

Cependant, je n'ai pas trouvé mon bonheur, beaucoup d'apps que je voyais offraient beaucoup plus que ce dont j'avais besoin, et au final, je rentre mes données manuellement dans l'app Santé.

Comme tu souhaites simplement ajouter tes kilomètres à vélo dans l'app Santé, sans passer par toutes les possibilités qu'une app peut fournir, mais dont tu n'as pas besoin, je me dis qu'ajouter manuellement les kilomètres à l'app sera le plus approprié pour toi. Si tes moyens d'orientation te donnent les kilomètres que tu fais, dans l'app Santé, tu pourras les ajouter en allant dans Parcourir > Activité > Distance à vélo > Ajouter des données (en haut à droite).

En bas de la page Distance à vélo, tu pourras aussi choisir Ajouter aux favoris, pour que tu puisses y accéder plus rapidement depuis l'onglet Résumé.

Il existe certainement des apps comme tu le recherches, à bien y réfléchir, mais je n'en connais pas moi-même 🙈. J'espère qu'un cycliste plus avéré que moi verra ta question et pourra t'aider un peu plus, si l'ajout manuel des données ne te convient pas.

Passe une bonne journée ☀️.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2023 à 02h26 en réponse à Pascal_52

Salut Pascal_52,

Je t'avoue que je ne sais pas si une application aussi simple existe 🤔. Pour quelque chose de similaire à ce que tu souhaites, bien que ce n'était pas pour du vélo, j'avais cherché une app tierce me permettant de l'associer à Santé pour que les données se lient automatiquement.

Cependant, je n'ai pas trouvé mon bonheur, beaucoup d'apps que je voyais offraient beaucoup plus que ce dont j'avais besoin, et au final, je rentre mes données manuellement dans l'app Santé.

Comme tu souhaites simplement ajouter tes kilomètres à vélo dans l'app Santé, sans passer par toutes les possibilités qu'une app peut fournir, mais dont tu n'as pas besoin, je me dis qu'ajouter manuellement les kilomètres à l'app sera le plus approprié pour toi. Si tes moyens d'orientation te donnent les kilomètres que tu fais, dans l'app Santé, tu pourras les ajouter en allant dans Parcourir > Activité > Distance à vélo > Ajouter des données (en haut à droite).

En bas de la page Distance à vélo, tu pourras aussi choisir Ajouter aux favoris, pour que tu puisses y accéder plus rapidement depuis l'onglet Résumé.

Il existe certainement des apps comme tu le recherches, à bien y réfléchir, mais je n'en connais pas moi-même 🙈. J'espère qu'un cycliste plus avéré que moi verra ta question et pourra t'aider un peu plus, si l'ajout manuel des données ne te convient pas.

Passe une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Distance à vélo dans app Santé iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.