Pas de son sur enceintes arrière Mac
Bonjour,
j'ai installé un système son 5.1 à mon iMac 2015 macOS Monterey 12.6.6. Il s'agit d'un amplificateur Onkyo AV recepter Model TX-NR609, qui renvoie ensuite le signal HDMI vers mon vidéoprojecteur.J'envoie mon signal via un adaptateur HDMI branché sur la prise thunderbolt (adaptateur qui supporte jusqu'à 16 channels audio, le problème ne vient donc pas de là).
Lorsque je configure les enceintes dans "Configurations audio & MIDI", j'entends avec succès chaque enceinte sur son channel - y compris mes enceintes arrière, gauche et droite. Mais dès que je joue une musique ou vidéo - sur youtube, netflix, spotify, vlc, apple video ect - il n'y a aucun son qui joue sur les enceintes arrière. J'ai essayé avec des films en 5.1, rien.
C'est comme si le son sortait en stéréo du imac. La seule solution qui a pseudo marché était via l'utilisation du logiciel tier "Loopback", où en trichant sur les channels, j'envoyais le son des enceintes avant gauche/droite sur le son des enceintes arrière gauche / droite. Au moins y a du son qui vient des enceintes arrières, mais ce n'est pas du 5.1.
J'ai essayé avec mon macbook air et j'ai le même problème. Par contre, avec mon ordinateur portable Asus, le 5.1 marche instantanément.
J'ai écumé les forums anglais et français, et j'ai essayé toutes les solutions, sans résultat. Peut-être pourrez-vous m'aider !
Merci d'avance
Maxime
Système son 5.1 - Pas de son sur mes 2 enceintes arrières
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, macOS 12.6