Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Diffuser le son des vinyles sur plusieurs HomePod

Bonjour à tous,

J’ai une platine Audio-technica AT-LP60XBT (Bluetooth sans ampli), elle est connectée à une micro chaîne Panasonic. Mais je souhaiterais pouvoir diffuser le son de mes vinyles sur les 6 HomePod mini que j’ai répartis dans les différentes pièces de mon domicile. Savez-vous comment je peux réaliser cette multidiffusion?

Certains penseront qu’il me suffit de balancer mes disques préférés de mon abonnement Apple Music ou de mon phone mais c’est bien le son si particulier de mes galettes noires que je veux diffuser.

Merci à vous,

6boul7



Platine Audio-technica AT-LP60XBT sur HomePod mini

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini

Publiée le 24 juin 2023 à 10h24

Répondre

Questions similaires

11 réponses

Le 16 févr. 2024 à 15h41 en réponse à mjolmeetron249

Je suis désolé d'insister mais je ne voudrais pas que des personnes soient trompées par votre commentaire. Je connais un petit peu le sujet AirPlay et les émetteurs AirPlay ne sont, à ma connaissance d'amateur, qu'exclusivement composés d'appareils Apple. AirPlay n'est pas un protocole ouvert qui permet à n'importe quel constructeur de s'improviser diffuseur sur HomePod.


D'ailleurs, sans vouloir enfoncer le clou, c'est quand-même écrit noir sur blanc sur la page Amazon que vous proposez :


en détail :


Donc non, cet appareil ne peut diffuser sa source Line-In vers des HomePod.

Le 14 févr. 2024 à 00h30 en réponse à Kestral

L'affaire du siècle ! -15% Vente flash : 152,15 €

WiiM Pro Récepteur AirPlay 2, Chromecast Audio, Streamer Multi-pièces WiFi, Compatible avec Alexa, Siri et Google Assistant, Diffusion Audio Haute résolution

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BJDY6D1W/ref=ox_sc_act_title_1

En AirPlay et en AirPlay 2 🥰

Avec cette platine par exemple, en mettant le commutateur sur Line :

https://www.amazon.fr/gp/product/B09P8GPDHP/ref=ox_sc_saved_title_10

Et donc brancher sur les 2 prises RCA LINE IN !

Et j'ai des actions cher personne.


Le 24 juin 2023 à 19h19 en réponse à 6boul7

Bonjour 6boul7


Malheureusement les Home Pop Mini ne peuvent recevoir de la musique qu'avec le protocole AirPlay et on ne peut pas utilisé le Bluetooth sur ceux-ci

Diffuser du contenu audio avec AirPlay - Assistance Apple (FR)

Donc il faut trouver une méthode pour pouvoir diffusé en AirPlay de cette platine 🤔🧐

Je ne croie pas que ta micro chaine Panasonic puisse retransmettre en AirPlay ce qu'elle reçois de la platine

Et toutes les autres solutions que je connais se traduit par une conversion en digital de la sortie analogique (RCA) de ta platine (qui a mon avis est un non-sens car tu y perd la chaleur de tes galettes noires). Ce qui reviendrait a dire, la conversion en Digital de ton vinyles (du 24 Bits 92kHz au maximum) ce qui est l'équivalent de la lecture du même morceau dans l'application Musique 😩


Bonne réflexion 🦊

Le 25 juin 2023 à 09h43 en réponse à Gorfox

Bonjour 6boul7,


Alors c’est possible mais va falloir sacrifier la qualité technique (le son va passer par un mini ampli, une entrée jack puis rencondée en AirPlay pour enfin arriver sur vos HomePod. On garde le son chaud et craquant du vinyle mais techniquement il prend cher.


Il faut par contre un vieil iPhone avec prise jack dévolu à cette tâche, sur lequel vous faites tourner AirChord, une app servant à envoyer l’entrée audio jack sur AirPlay (et donc les HomePod) https://www.airchordapp.com/


Il faut rajouter un mini ampli dans la chaîne (entre la platine et l’iPhone) on en trouve des bon marchés sur Amazon.


Perso j’écoute mes vinyles avec ce montage. Mais un puriste hurlerait au sacrilège 😋





Le 25 juin 2023 à 15h03 en réponse à Kestral

Bonjour vous deux 👋


Je me pose cette question 🤔

Si la platine possède déjà une sortie mini jack préamplifier

Sur cette page https://www.audio-technica.com/fr-ca/at-lp60xbt

Sous la section Niveau en Sortie on peut lire

Préamplification « PHONO » : 2,5 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/s 

Préamplificateur « LIGNE » : 150 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/s. <- (cette section en particulier)

Alors se peut il qu'un mini ampli ne soit pas nécessaire et qu'un simple câble mini jack a mini jack entre la platine et le iPhone puisse être utilisé ?

Bonne journée 🦊

Le 25 juin 2023 à 18h08 en réponse à Kestral

Simplement pour agrémenter la discussion

Connait tu une application pour un ordinateur Mac qui utiliserai directement l'enté d'une interface audio (carte de son USB) pour en diffuser le contenue sur AirPlay ?

Comme sa platine a déjà un préamplificateur, alors utilisé une interface audio sur un Mac serais une solution alternative a celle d'un iPhone

A+🦊

Le 8 févr. 2024 à 00h15 en réponse à 6boul7

Avec une platine qui offre une sortie en RCA avec niveau LINE (et non PHONO) par exemple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B09P8GPDHP/ref=ox_sc_act_title_1

Donc en mettant le commutateur sur LINE, et avec ce boîtier WiiM Pro :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0BJDY6D1W/ref=ox_sc_act_title_2

Ont as donc sa platine vinyle qui envoi en AirPlay, et même en AirPlay 2 !

Elle est pas belle la vie ;-)


Le 8 févr. 2024 à 11h34 en réponse à mjolmeetron249

Bonjour Sony_fr,


Attention, je crois lire que votre WiiM est un récepteur AirPlay/AirPlay2 et non un émetteur ! Donc en connectant votre platine vinyle RCA dessus, vous ne pourrez pas diffuser vers des HomePod. Et des récepteurs AirPlay il en existe plein, à des tarifs nettement plus abordable que votre Wiim.


Bonne journée !

Diffuser le son des vinyles sur plusieurs HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.