Apple Pay avec Mastercard en Italie

Est-ce que l’applepay avec Mastercard fonctionne sans code en Italie?

Apple Pay avec Mastercard en Italie possible ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 24 juin 2023 à 04h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 juin 2023 à 04h37

Bonjour rgplainpal, les cartes Mastercard sont compatibles Apple Pay mais cela va aussi dépendre de votre établissement bancaire et du terminal de paiement du commerçant.

Personnellement je suis en France, j'ai renseigné ma CB dans Cartes (ce n'est pas un MasterCard) et j'utilise Apple Pay et de par mon expérience cela fonctionne en Espagne dans les commerces et établissement qui acceptent Apple Pay. Donc je suppose que cela devrait aussi fonctionner en Italie dans les établissements qui acceptent Apple Pay.

Concernant le "code" pour utiliser Apple Pay il faut une authentification sur l'iPhone qui passe par soit par Face ID, Touch ID ou en utilisant le code de déverrouillage de l'iPhone. Cela dit il est toujours préférable d'avoir sa carte bancaire avec soit dans le cas ou Apple Pay ne fonctionne pas.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 juin 2023 à 04h37 en réponse à rgplainpal

Bonjour rgplainpal, les cartes Mastercard sont compatibles Apple Pay mais cela va aussi dépendre de votre établissement bancaire et du terminal de paiement du commerçant.

Personnellement je suis en France, j'ai renseigné ma CB dans Cartes (ce n'est pas un MasterCard) et j'utilise Apple Pay et de par mon expérience cela fonctionne en Espagne dans les commerces et établissement qui acceptent Apple Pay. Donc je suppose que cela devrait aussi fonctionner en Italie dans les établissements qui acceptent Apple Pay.

Concernant le "code" pour utiliser Apple Pay il faut une authentification sur l'iPhone qui passe par soit par Face ID, Touch ID ou en utilisant le code de déverrouillage de l'iPhone. Cela dit il est toujours préférable d'avoir sa carte bancaire avec soit dans le cas ou Apple Pay ne fonctionne pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay avec Mastercard en Italie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.