iPhone bascule sur autre identifiant Apple

Bonjour, j’ai une question voilà mon conjoint a mon ancien téléphone mais le problème je comprends pas pourquoi mon ancien téléphone demande de se connecter avec l’identifiant en gros voilà il a voulu acheter un truc sur Snap et ça lui dit que votre "Apple ID a été déjà utilisé"sachant que c’est pas le même id sur le téléphone de mon conjoint mais des fois il va demander de se connecter avec mon id à moi en sachant pourtant qu’on a chacun notre id mais il y a rien à faire. Il bascule sur mon id à moi et ça me demande un code pour confirmer sinon il peut rien faire il peut pas faire les mises à jour il peut rien acheter et même là il peut même pas acheter ce qu’il faut pour son sur Snap. Donc qu’est-ce que je dois faire je dois réinitialiser les deux téléphones mais ça reviendra au même parce que dès que je vais remettre les deux id sur chaque téléphones, ça va revenir comme avant. et même des fois j’ai la sauvegarde de son téléphone dans mon téléphone à moi je comprends pas pourquoi ça fait ça Aider moi

moi j’ai iPhone 13

et lui le 12

Identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 16

Publiée le 24 juin 2023 à 04h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2023 à 07h33

Bonjour podyma,

À mon avis, il va falloir que tu commences par vérifier si son identifiant Apple est bien connecté sur l'App Store. Dans Réglages > [son nom] > Contenu multimédia et achats > Compte, assure-toi que c'est bien son adresse e-mail qui apparaît et non la tienne.

Si tout est bon de ce côté, peux-tu nous dire comment tu as procédé en donnant ton ancien iPhone à ton compagnon ? As-tu suivi la méthode donnée sur cet article : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) ?

Si ce n'est pas le cas, dis-nous si les applications que ton compagnon essaie de mettre à jour ou d'utiliser étaient déjà installées sur l'appareil. Les apps déjà installées ont été téléchargées avec ton identifiant. Ce qui veut dire qu'elles sont liées à ton compte. Pour qu'elles soient liées au sien, il va falloir les supprimer de l'iPhone et les retélécharger depuis l'App Store avec son identifiant connecté.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🌞

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2023 à 07h33 en réponse à podyma

Bonjour podyma,

À mon avis, il va falloir que tu commences par vérifier si son identifiant Apple est bien connecté sur l'App Store. Dans Réglages > [son nom] > Contenu multimédia et achats > Compte, assure-toi que c'est bien son adresse e-mail qui apparaît et non la tienne.

Si tout est bon de ce côté, peux-tu nous dire comment tu as procédé en donnant ton ancien iPhone à ton compagnon ? As-tu suivi la méthode donnée sur cet article : Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) ?

Si ce n'est pas le cas, dis-nous si les applications que ton compagnon essaie de mettre à jour ou d'utiliser étaient déjà installées sur l'appareil. Les apps déjà installées ont été téléchargées avec ton identifiant. Ce qui veut dire qu'elles sont liées à ton compte. Pour qu'elles soient liées au sien, il va falloir les supprimer de l'iPhone et les retélécharger depuis l'App Store avec son identifiant connecté.

N'hésite pas à revenir nous en dire plus.

Bonne journée. 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bascule sur autre identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.