Tactile Touch Bar Mac ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

J'ai le tactile de la TouchBar de mon MacBook pro 2028 qui est HS. Je suis sur OS 12.5.1, j'ai pas osé allé plus loin vu l'âge de l'ordi.

J'ai testé tous les reboots avec le terminal selon les recommandations du web, sans succès.

Avez-vous une idée de comment faire pour réactiver le tactile du macbook pro ?

Excellente journée, ciao

touchBar MacBook pro 2018 - Tactile HS - touche ESC inutilisable

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 24 juin 2023 à 05h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2023 à 08h19

Bonjour Delacôte,

J'imagine que tu parles d'un MacBook Pro de 2018.

Tente de voir si un diagnostic de ton Mac peut nous en dire plus sur la situation : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Il serait intéressant de savoir si un souci matériel est détecté ou non. Si un code s'affiche, les références se trouvent ici : Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR).

Qu'est-ce que ça donne lorsque tu redémarres ton Mac en mode sans échec ? Cette page t'explique comment faire : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça nous indiquera si le souci vient d'une application ou d'une extension tierce sur ton appareil.

Pense également à regarder si le souci est isolé à ta session ou à macOS en regardant comment se comporte ta Touch Bar sur une autre session : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌻

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2023 à 08h19 en réponse à Delacôte

Bonjour Delacôte,

J'imagine que tu parles d'un MacBook Pro de 2018.

Tente de voir si un diagnostic de ton Mac peut nous en dire plus sur la situation : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR). Il serait intéressant de savoir si un souci matériel est détecté ou non. Si un code s'affiche, les références se trouvent ici : Codes de référence Diagnostics Apple - Assistance Apple (FR).

Qu'est-ce que ça donne lorsque tu redémarres ton Mac en mode sans échec ? Cette page t'explique comment faire : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Ça nous indiquera si le souci vient d'une application ou d'une extension tierce sur ton appareil.

Pense également à regarder si le souci est isolé à ta session ou à macOS en regardant comment se comporte ta Touch Bar sur une autre session : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌻

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tactile Touch Bar Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.