Mise à jour Mac interminable

J’ai décidé d’installer la mise à jour mac os monterey à 18h. Il est 1h47 et cela fait plusieurs heures que la barre n’avance plus. J’ai essayer de redémarrer, rien ne change. M’étant résigné de la mise à jour, j’ai voulu l’abandonner. Cependant, quand je redémarre mon ordinateur, la mise à jour reprend seule. Je suis bloqué. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac Pro (2017)

Publiée le 24 juin 2023 à 17h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2023 à 02h58

Bonjour a_hachicha,

Je pense avoir trouvé des étapes de dépannage utiles sur la page Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression - Assistance Apple (FR). Elle me semble correspondre à la situation. Je te recommande de suivre les indications données dans la section Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle :

Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle

Si le démarrage ne progresse jamais au-delà du logo Apple ou de la barre de progression :
1. Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à 10 secondes.
2. Chaque Mac possède un bouton d’alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.
3. Rallumez votre Mac. 
4. Si le problème persiste, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne. Ensuite, débranchez tous les accessoires non essentiels de votre Mac, dont les imprimantes, les lecteurs de disque et les concentrateurs USB. Le problème peut provenir d’un ou de plusieurs de ces appareils ou de leurs câbles. 
5. Rallumez votre Mac.
6. Si le problème persiste, maintenez à nouveau le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne. 
7. Réparez votre disque de démarrage comme décrit dans l’article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.
8. Si le problème persiste, réinstallez macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Si vous avez besoin d’aide, contactez l’assistance Apple.

En espérant que ça puisse t'aider. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2023 à 02h58 en réponse à a_hachicha

Bonjour a_hachicha,

Je pense avoir trouvé des étapes de dépannage utiles sur la page Si votre Mac démarre sur le logo Apple ou une barre de progression - Assistance Apple (FR). Elle me semble correspondre à la situation. Je te recommande de suivre les indications données dans la section Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle :

Si votre Mac est bloqué sur cet écran ou redémarre en boucle

Si le démarrage ne progresse jamais au-delà du logo Apple ou de la barre de progression :
1. Éteignez votre Mac en maintenant son bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à 10 secondes.
2. Chaque Mac possède un bouton d’alimentation. Sur les ordinateurs portables dotés de Touch ID, appuyez de manière prolongée sur le capteur Touch ID.
3. Rallumez votre Mac. 
4. Si le problème persiste, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne. Ensuite, débranchez tous les accessoires non essentiels de votre Mac, dont les imprimantes, les lecteurs de disque et les concentrateurs USB. Le problème peut provenir d’un ou de plusieurs de ces appareils ou de leurs câbles. 
5. Rallumez votre Mac.
6. Si le problème persiste, maintenez à nouveau le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que votre Mac s’éteigne. 
7. Réparez votre disque de démarrage comme décrit dans l’article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.
8. Si le problème persiste, réinstallez macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.
Si vous avez besoin d’aide, contactez l’assistance Apple.

En espérant que ça puisse t'aider. Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌞

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour Mac interminable

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.