Aucun disque de démarrage Mac détecté

Bonjour, j'ai un problème , je voulais juste effacer les données de mon disque dur sur l'utilitaire de disque mais quand je veux retourner, je vais sur choisir un disque de démarrage et il y a aucun disque de démarrage détecté donc je peux plus utilisé mon imac car c’est bloqué sur l’utilitaire de disque au démarrage,aidé moi svp c’est un imac mi-2007.

Bloqué Utilitaire de disque au démarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 25 juin 2023 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2023 à 02h34

Bonjour,

Je suppose que vous avez démarré votre Mac à partir de sa partition de secours, et qu'ensuite vous avez eu une fenêtre présentant les utilitaires Mac OS, et là vous avez probablement choisi Utilitaire de disque, avec lequel vous avez entièrement effacé votre disque de travail... si c'est ce qui s'est passé, il faut Quitter Utilitaire de disque, et choisir "Installer Mac OS"... pour cela vous devrez avoir une bonne connexion internet.

Cordialement.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2023 à 02h34 en réponse à inTosh

Bonjour,

Je suppose que vous avez démarré votre Mac à partir de sa partition de secours, et qu'ensuite vous avez eu une fenêtre présentant les utilitaires Mac OS, et là vous avez probablement choisi Utilitaire de disque, avec lequel vous avez entièrement effacé votre disque de travail... si c'est ce qui s'est passé, il faut Quitter Utilitaire de disque, et choisir "Installer Mac OS"... pour cela vous devrez avoir une bonne connexion internet.

Cordialement.

Le 28 juin 2023 à 02h29 en réponse à inTosh

Alors, il faut télécharger, (depuis un autre Mac...), la dernière version compatible avec cet iMac de mi-2007, donc El Capitan

Configuration requise pour OS X 10.11 - El Capitan

OS X El Capitan - Caractéristiques techniques (FR)

Comment l'obtenir

http://updates-http.cdn-apple.com/2019/cert/061-41424-20191024-218af9ec-cf50-4516-9011-228c78eda3d2/InstallMacOSX.dmg

Il sera peut-être nécessaire de connecter ce Mac en mode cible pour pouvoir procéder à l'installation ?

Transférer des fichiers entre deux ordinateurs Mac via le mode disque cible - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun disque de démarrage Mac détecté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.