Désactiver Face ID iPhone

Bonjour

J’aimerais désactiver la fonction Face ID car elle ne fonctionne pas sur mon i phone 10 ,j’ai des problèmes pour le paiement par Apple Pay par exemple

merci

Comment désactiver la fonction Face ID pour utiliser la carte bancaire par exemple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 25 juin 2023 à 03h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2023 à 05h50

Bonjour Rita,

La fonction existe, donc autant l'utiliser.

Vous pouvez déjà effectuer une restauration de votre appareil pour retrouver la fonction. La procédure est la suivante : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Puis configurez Face ID : Configurer Face ID sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si Face ID ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer ceci : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Sinon pour désactiver Face ID allez dans Réglages  > Face ID et code et désactivez le.

Bonne journée.

Julien

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2023 à 05h50 en réponse à rita216

Bonjour Rita,

La fonction existe, donc autant l'utiliser.

Vous pouvez déjà effectuer une restauration de votre appareil pour retrouver la fonction. La procédure est la suivante : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Puis configurez Face ID : Configurer Face ID sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si Face ID ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer ceci : Si Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)

Sinon pour désactiver Face ID allez dans Réglages  > Face ID et code et désactivez le.

Bonne journée.

Julien

Le 25 juin 2023 à 05h31 en réponse à rita216

Bonjour,

Quel genre de problème rencontrez vous ?

Cette astuce peut vous aider : Face ID - Communauté Apple

Pour ce qui est de la réinitialisation de Face ID, voici comment procéder :

1. Allez dans les Réglages>Face ID et code
  2. Rentrez le code configuré

• Si vous voulez désactiver certaines fonctionnalités comme Apple Pay avec Face ID, je vous invite à décocher la/les option(s) souhaitée(s) en haut.

• Si vous voulez désactiver complètement Face ID (supprimer les données), cliquez sur le bouton en rouge "Réinitialiser Face ID"

Voici un article qui peut vous aider :

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver Face ID iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.